Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte d'acquisition pour max 500€ ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 016 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte d'acquisition pour max 500€ ?
Salut à tous :D:

Bon, j'ai encore un petit mois pour réfléchir, donc tout va bien, mais il serait quand même temps de décider quelle carte d'acquisition je vais prendre...
J'aimerais avoir au moins 8 entrées pré-amplifiées, avec si possible, contrôleur MIDI, après le reste, c'est bonus. :)
Firewire ou USB, je m'en tamponne, tant que la latence est bonne et qu'il y a pas trop de limitations...

Déjà, la première question qui se pose, c'est : une carte son 8 entrées annoncées à 24 bits / 96Khz par exemple, tient-elle ces valeurs pour un enregistrement de 8 pistes en même temps, ou alors est-ce que c'est limité aux 2 ou 4 premiers ports :?: Existe-t-il des limitations de ce genre ? Car il me semble avoir lu ça... :| Et à ce moment là, il faudra peut être choisir en fonction de la carte qui a le moins de limitations et/ou le moins de latence.

J'étais parti sur une M-Audio Profire 2626, voir simplement une Fasttrack ultra 8r dont la connectique me paraît suffisante pour le moment, seulement je me rends compte qu'il existe un paquet de choses !

Dont La Presonus Firestudio : mais est-ce que ça vaut le coup d'exploser le porte-feuille comme ça ?

Dans mes prix, y'a aussi en Firewire : la MOTU 8PRE, Presonus Firestudio Project...
En USB : la Line6 TONEPORT UX8, la Tascam US-2000...


C'est à peu près tout ce que j'ai trouvé... j'ai pas encore passé des heures à lire des tests et avis sur chacun d'entre eux, donc si vous pouviez m'aiguiller un peu, ça serait hyper sympa de votre part ! ^^

En espérant poster dans la bonne catégorie :oops:

Robin, lrob.fr

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 14:39:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est une Yamaha Spirit Live 3², 16 entrées XLR ou line in, avec inserts sur chaque, et Phantom général, sortie stereo, sortie mono, et 4 aux. :) Ca prend pas mal d'interférences, et ça génère beaucoup de souffle, il faut vraiment essayer d'avoir un volume maximum sur les entrées ! Sans compter les interférences que ça fait sur l'ampli basse par exemple, et la taille du transfo ! Autant dire que ça me fera pas de peine de m'en séparer :p

Celle là : http://www.midnight.uk.net/Img/Spirit12.gif (pas trouvé mieux ^^)

Je vois pas trop ce que tu veux dire par "des outputs à chaque entrée, mais on peut régler le volume de sortie de chaque aux sur chaque tranche si c'est ça que tu veux dire. ^^

Robin, lrob.fr

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 22:17:48 ]

12
1971187.jpg
En fait, chaque entrée a sa sortie (là c'est les DIR par exemple.

En fait, avec ta table pour enregistrer un batterie ça serait possible de te débrouiller avec une RME fiface 400

tu as 4 sous groupes et 5 aux donc potentiellement 9 pistes préamplifliées, via la table. Et comme tu fais du RE-RE, tu posséderas 2 entrées sur RME de grande qualité
13
Ah ouais, nan mais ma table est loin de ça (enfin je suppose de ce que j'ai compris) et vu le souffle, j'ose même pas m'en servir pour enregistrer sérieusement, je l'utilise vraiment parce que j'ai pas le choix ! Je suis pas sûr d'avoir totalement compris ce que tu disais, en gros ça serait de faire le mix sur la table, et de faire sortir ça sur les 2 entrées d'une carte 2 entrées ?

Pour l'instant, je mixe entièrement en software et, et ça me va bien ! J'ai déjà mixé quelques unes de mes batteries parce que j'ai eu la chance d'enregistrer en studio, donc j'ai récupéré les prises. ^^
D'ailleurs, j'ai du mal à imaginer une grosse caisse pas compressée indépendamment du reste, donc mixer sur une table, sans inserts ( trop cher pour le moment), ça me branche moyen ^^

Robin, lrob.fr

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 22:36:55 ]

14
ou bien tu te prends ce truc pas loin de chez toi et un ada800
15
pour la table, c'est une question de routage.
tu mets un mic dans l' entrée 1 et la sors sur l'aux1, la 2 dans AUX2 etc.... la piste 6 tu la routes seule dans le sous-groupe 1, La 7 ans SSgroupe2 etc...

tu récupères chacune de ces entrées line d'une carte son 8 in mais avec uniquement 2 en XLR exemple
http://193.164.196.40/images/673/6734817261.jpg

ca te permet d'avoir ans cette config 2 entrées XLR de très bonne qualité pour des re-re instru
16
Héhé, bien vu ! J'ai déjà envoyé un message sur cette annonce tout à l'heure, pas encore eu de réponse ! J'espère que ça se vend encore ! A 300€, je crois qu'il y a plus d'hésitation possible..

Le Ada800, j'en ai même pas besoin dans l'immédiat, mais quand j'aurai besoin de plus de 8 entrées, si les préamps sont bons (la marque me fait peur), pourquoi pas !

La Profire 2626 me semblait répondre à mes attentes, mais bon, je me demandais simplement s'il n'y avait pas meilleur choix... Et je me pose toujours un peu la question. ^^



Pour le routage, je me sens débile, je suis pas sûr de capter, il me semble que ma table a pas de sous groupes. Là où je répète, ils ont en effet 2 sous groupes il me semble sur leurs petites tables (des switchs à activer sur chaque tranche), mais moi non.
Si tu veux je te fais une photo de ma table, c'est vite vu ^^

Quand tu dis "tu récupères chacune de ces entrées line d'une carte son 8 in mais avec uniquement 2 en XLR exemple", je comprends : on utilise 2 entrées de la carte d'acquisition, et la table sert à faire passer 8 micros sur 2 sorties XLR ? Je vois toujours pas l'intérêt face au fait de brancher direct les micros sur la carte d'acquisition, surtout si on considère que les préamps sont les mêmes (voir dans mon cas, sûrement meilleurs sur la carte d'acquisition !).


Merci en tout cas de me prêter attention ! ^^

Robin, lrob.fr

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 01:16:18 ]