Sujet de la discussionPosté le 08/12/2011 à 10:54:29Je souhaite améliorer mes productions, besoin de conseil pour acheter du matos de qualité
Bonjour à tous,
j'envisage très rapidement de changer de matos pour gagner en qualité sonore, j'aurai besoin de votre aide, vos expériences et vos connaissances.
Actuellement je possède un studio project qui se compose :
- Une DIGI 003 Factory + protools LE8
- Une paire de monitoring DynAudio BM5A
- Un préamp ART PRO MPA2
- Un Neumann TLM 102 principalement pour les voix, un parc de micros pour instruments
Je vais essayer de m'exprimer clairement pour que vous compreniez bien mes besoins:
1) Je voudrais avant toute chose acheter un vrai micro de studio pour remplacer mon TLM 102, j'ai la possibilité d'acheter un U87 d'occaz et naturellement je souhaiterai le coupler à un vrai préamp pour avoir une chaine cohérente. On me conseil un avalon Vt-737sp, pensez-vous que je puisse trouver un préamp moins cher qui me permette de tirer le meilleur parti de mon futur U87. (Je n'ai jamais eu l'occasion de bosser avec du tel matos).
2) Je cherche de bon convertisseurs pour fonctionner avec tout ce beau monde,je n'ai jamais bossé avec d'autres convertos que ceux de ma digi, j'ai un ami qui bosse en studio avec un rosetta d'Apogee, qui me conseil de passer à ça. Pensez vous que je vais ressentir une réelle différence sur une chaine comme la mienne et est-ce que je peux brancher un rosetta ou un aurora 8 de Lynx Audio sur ma DIGI 003?
3) Enfin pour finir avec mes questions, j'utilise protools LE 8 et ma digi 003 me convient parfaitement, je souhaiterai la garder en tant que controleur pour piloter protools 9 ou 10, est-ce possible? ou pensez vous que je ferais mieux de passer direct sur un protools HD, pour l'instant je n'ai pas le budget pour!!
J'attends vos conseils, vos suggestions, je vous remercie d'avance, je veux pas dépenser mon argent betement.
Musicalement.
non desolé je nai pas d'avis car pas testé, mais a priori de ce qu 'on peut lire c'est tres bon aussi.
honnetement je pense que le lynx aurora 8 est exellent du meme ordre que mytek .
javais d'ailleur faillit le prendre , mais je suis resté finalement sur Mytek 8X96 + Rme UFX..
de toute facon dans cette categorie quoi que tu prennes.. tu ne le regretera pas
preamplis il y a le tl audio pa1 (à lampe) qui est tres bien
et très bon rapport qualitée prix
500 d'occaz je crois pour 2 canaux et ça vaux presque un avalon apparement
j'ai pas pu comparer mais je l'ai et j'en suis très content