Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix carte son

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 749 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix carte son
Bonsoir à tous :D:

J'aurai besoin de votre aide pour choisir une carte son.

Mon studio se compose comme suit :
Un macbook pro, 2 enceintes de monitoring , un controlleur DJ (avec sa propre carte son 2 voies) , une Maschine , et un clavier midi

Je compose donc sur Maschine (Native Instrument), et à l'occaze je mixe sur Traktor

Le problème est le suivant :

Je voudrai utiliser le tout en même temps : intégrer et enregistrer dans Maschine des sons de Traktor ( scratch etc ... ) lorsque je compose.

J'ai compté le nombre de voies qu'il me faudrait, mais je ne suis pas sûr que ca fonctionne comme ca :lol:

2 pour Traktor pour deck A et deck B , 1 pour Maschine , et 1 pour mon casque (pour la pré écoute)

J'ai donc regarder ( pour rester chez NI ) la carte Audio 6 qui à l'air pas mal et à priori avec de bons avis.

Est-ce que je fait le bon choix ?

Merci d'avance, bonne nuit !
Afficher le sujet de la discussion
11
lol

Le controleur Maschine, mon controleur DJ et mon clavier maitre sont tous relié par USB
Les enceintes sont reliées au PC par mini jack
12
bah tu as peut etre pas besoin de relier ta table au pc il faut juste connecté tes machine entre elle ?

L'imagination est plus importante que le savoir !

13
tu relie la carte son au pc en firewire puis tu branches ton matos sur la carte son aprés tout depend de ton materiel exact... un conseil passe dans un mag de musique tu auras des réponses réel car je voudrais pas t'induires en erreur..
14
Il y a beaucoup de choix en carte de son, mais une chose est sur qu'une table de mix dans ta situation n'est pas la meilleur solution!

Déja les moniteur en mini jack ( que j'imagine de ta sortie pc, sur ta carte mère ) c'estt vraiment pas fameux ....

Et pour une première carte, c'est pas néscèrememt obligatoire de mettre autant ! Tu peux regarder la nio 2/4 qui n'est pas très cher...

Et de la a dire que la impact twin est très fiable ... c'est un peu pousser... tellement de gens ont eu des problème de driver avec celle si ! Donc si c'est ta première carte de son ... c'est pas vraiment a conseiller !

Si tu veux faire simple ... moi j'irais plutot du coté des saffire ( de focusrite ) ... en usb, d'exellent converto et pour le reste s'est aussi nickel ... mais il y en n'as telllement !

Ceci n'est que mon humble avis ... mais prend le temps de bien choisir !

www.wsproaudio.com

15

Plop,

Pareil qu'Eloquent, je pense pas du tout qu'une table de mixage soit pertinente pour répondre à tes besoins.

Est ce que tu peux nous donner ton budget max Adrien_81 s'il te plait?

JxB