Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Home studio

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 680 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mon Home studio
Bonjour,

Je possède un home studio qui je pense est incomplet et je n'arrive pas a me décider a si je dois m'acheter une table de mixage, vendre mon micro ou acheter un autre. J'aimerai avoir vos avis. Voila mon matériel :

- 1 carte son M-audio fast track MKII
- 1 micro SE X1
- 1 antipop bien sur
- Logiciel Cakewalk music creator 6

Je précise que je rap donc je cherche plutot du matoss bon a enregistrer juste ma voix et celle des gars de mon groupe.

[ Dernière édition du message le 28/12/2013 à 23:31:40 ]

2
T'as un bon casque ou des enceintes de monitoring ?

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

3
Oui, comme casque j'ai le AKG K77 et comme enceintes je me rappelle plus de quelle marque elles sont ( elles viennent du magasin a mon père ) et la je suis pas chez moi ( je suis au portugal ) donc je ne peux pas regarder maintenant ahahah.
4
Salut tout le monde !
( J'espère que je suis dans la bonne categorie :D )
Alors voila , je suis fan de Hip Hop depuis pas mal de temps ,et je voulais faire mes propres beats,intrus...etc:D bref, alors je me suis acheter une Maschine Mikro pour commencer , il y a maintenant un peu plus d'1ans.
Alors voila moi ce que j'aimerais faire c'est sampler des vinyls et les mettres sur l'ordi et jouer avec la mashine . Mais je ne m'y connais pas en platines, j'ai entendu parler de platines a courroie ou a entrainement direct je crois ? Il y a t il un réelle differences entre les deux pour sampler ?
Et j'ai egalement un clavier MicroKorg et j'aimerais brancher le clavier et les platines sur l'ordi est ce possible ? Et comment tout cela se branche ? Avec une carte son ?
Désoler mais je m'y connais pas du tout en branchement et tout sa , je mate beaucoup de forum et j'arrive pas m'éclaircir , et j'aimerais ne pas faire d'erreurs dans mes choix. J'ai un budget de 500euros environ, pour investir dans une Platine, Une carte son (je suppose ) , et de bonne enceintes . Si quelqu'un si connais je serai ravis d'avoir ces conseils.
5
Citation :
j'ai entendu parler de platines a courroie ou a entrainement direct je crois ? Il y a t il un réelle differences entre les deux pour sampler ?


La différence entre les deux, c'est la position du moteur. Dans le premier cas, on utilise un moteur est une courroie pour entrainer le plateau et dans le deuxième cas c'est le moteur qui entraine directement le plateau.

Pour le sampling, il n'y a aucun souci. Le problème vient lors d'une utilisation en Live (Mix, scratch...) d'un système par courroie alors le plateau à une certaine inertie.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

6
Salut , je reviens à la charge avec quelques questions en plus :D.
Pour brancher ma platine , il me faut forcèment un pré-ampli ? La carte son peut faire l'affaire ? Il me faut un cable Jack 3.5/ RCA ou je me trompe ?
7

Pour moi il te faudrait un préampli à lampe pour les voix, pour rajouter un grain rap.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

8
Citation :
Pour moi il te faudrait un préampli à lampe pour les voix, pour rajouter un grain rap.

Bof... Pourquoi lampes ? Pourquoi pas un API (à transistors, mais ô combien chaleureux) ?
Pourquoi dire que lampes=grain=chaud ?

Dans un premier temps, l'argent peut aller ailleurs...
Et l'amélioration qualitative viendra surtout par l'expérience.
9
Citation :
- 1 carte son M-audio fast track MKII
- 1 micro SE X1
- 1 antipop bien sur
- Logiciel Cakewalk music creator 6

Passer de ce matos à un Api, c'est pas un peu raide...!?! :?!: :(((

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

10
Jubjub voulait revendre son MpaII, par hasard?

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...