Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit système light léger contrôlé par midi pour groupe rock en pub.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 532 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petit système light léger contrôlé par midi pour groupe rock en pub.
P'tit lu all...

J'ai besoin d'un coup de pouce pour m'aider à m'équiper.
Je cherche à contrôler le plus simplement possible 4 ou 8 spots basiques à partir d'un séquenceur midi.
Les séquences midi contiennent déjà des infos pour le déclenchement de programmes sur les multi-effets et les synthés ainsi que des infos de synchro midi-clock pour des boite-à-rythme et divers effets calés au tempo.
Il me reste encore quelques pistes midi libre, et j'espérais qu'il soit possible de les utiliser simplement pour commander l'allumage et la gradation de quelques spots, mais également de deux ou trois conneries domestique que je compte utiliser sur scène pour créer une ambiance (genre lampe de chevet etc...).
J'ai donc besoin d'un truc très simple, sachant que je ne connais rien au DMX et tout ce qui s'y rapporte, et surtout, sachant que j'ai un budget plutôt limité.

Après quelques recherche, je me suis arrêté sur le Digi-Pack qui semble correspondre à ce que je recherche puisque d'après un utilisateur avec qui j'en ai parlé, les 4 prise electrique (les canaux dans votre jargon, c'est bien ça?) sont pilotable via 4 notes midi dont la vélocité commande l'intensité electrique. Problème, je n'ai pas l'impression que l'on puisse choisir de modifier les 4 notes pour chaque machine de ce type connectée au système. Cela m'obligerais donc à choisir deux canaux midi différents, or, j'aurais souhaité économiser quand m^m les pistes midi qu'il me reste.

Bref, je suis largué, à tel point que je commence à me demander si je ne vais pas finalement quand m^m m'orienter vers un système DMX simple. Mais bon...

Ce qui m'inquiète avec le DMX, c'est que, n'y connaissant pas grand chose, je crois ne pas avoir bien compris son mode de programmation. Aussi, le principe des scènes que l'on mémorise ne m'arrange pas des masses, car j'envisageait plutôt les chose sous forme de programmation linéaire sur toute la durée du morceau. Fais-je fausse route?

Bref, j'ai vraiment besoin de ... vos mumières ;)...

Thanx...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci quand meme ;-)

www.kalen.org // rock electro, Nantes