Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour l'éclairage dans une grande salle avec une scène de 9m sur 6m

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 490 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour l'éclairage dans une grande salle avec une scène de 9m sur 6m
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseil pour l'éclairage.
Je dois acheter du matériel pour les lumières...
Le bloc de puissance 12 x 3 KW PC gradué Acustica DMX 1215 euh...est-ce juste un bloc pour brancher les projecteurs ou bien ça fait office de console ?
Je pense vouloir prendre comme projecteurs 10 Starway Convexe 1000 W est-ce assez puissant, ça peut éclairer toute la scène, sachant que le plafond est haut d'environ 9 mètres? Quelle console pourrais-je utiliser ?
Le DMX c'est du numérique ?

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
La console la plus économique qui te permet de programmer, y compris en mode théatre, est la Behringer LC2412.

Très pratique en 12 canaux, plus laborieuse en 24 canaux.

Elle a suffisament de mémoires, avec en plus la possibilité de dupliquer toutes ses mémoires dans une carte flash.
Plus exactement, une vingtaine de configurations complètes sur 1 seule carte mémoire...

Tu peux aussi avoir une carte flash pour chaque pièce de théatre de ton répertoire.

Nous sommes un certains nombre à l'utiliser avec bonheur.

Par contre, elle ne conviendra plus si tu augmentes beaucoup la quantité de matos, et surtout si tu dois commander des automatiques (scans ou lyres).

Perso je l'utilise pour commander ma face (8 à 10 PC1000) et mon contre (10 PAR64 1000W) avec des scrollers (changeurs de couleurs).