Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour l'éclairage dans une grande salle avec une scène de 9m sur 6m

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 488 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour l'éclairage dans une grande salle avec une scène de 9m sur 6m
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseil pour l'éclairage.
Je dois acheter du matériel pour les lumières...
Le bloc de puissance 12 x 3 KW PC gradué Acustica DMX 1215 euh...est-ce juste un bloc pour brancher les projecteurs ou bien ça fait office de console ?
Je pense vouloir prendre comme projecteurs 10 Starway Convexe 1000 W est-ce assez puissant, ça peut éclairer toute la scène, sachant que le plafond est haut d'environ 9 mètres? Quelle console pourrais-je utiliser ?
Le DMX c'est du numérique ?

Merci beaucoup
2
Si tu n'y connais absoluement rien, ça risque d'être dur. Dans un premier temps, lis ça

Après, 10 PC en white en face, c'est amplement suffisant.
J'ai fait une face avec 4 PC en white sur une scène exté de 9*5 mètres... Et c'était suffisant... Le fait qu'il y ait une hauteur sous plafond importante permet de mieux travailler ta face. Avec 10 PC, ça te permettra d'avoir plusieur couleurs de face, sans aller dans le multicolore de préférence. Tu peux mettre 6 PC en white et les 4 autres en 134 de Lee Filter (golden amber).

Après, le travail d'éclairage n'est pas de faire une face, mais au contraire de travailler sur le contre.

Le Bloc ne sert qu'à brancher les projecteurs. à côté il te faut une console DMX.
3
Merci !
En fait pour le bloc de puissance, je me doutais bien qu'il fallait une console mais je voulais être sûre...
J'ai oublié de signaler que il n'y a pas de possibilité d'accrocher les projo sur une barre au plafond! Les projo doivent être sur pied ...ça change quelque chose ?
4
Un peu quand même, car un pied que tu prendra, lui ne montra pas,je pense à 9 mètres de haut, mais ne dépassera pas 4 mètrse. Sinon ça va quand même le faire.
5
D'accord... euh aurais-tu quelques références de consoles lumières que je pourrais prendre ? peut être une console DMX sachant qu'on va certainement avoir un bloc de puissance DMX 1215...

Merci vraiment
6
Tout dépend du budget, de l'utilisation (fixe mobile, régularité car ça sert à rien de mettre 5000 € dans une console qui sert une fois par trimestre......), de ce que tu controles : que tu trad, trad plus auto, ......
7
On utilise que du traditionnel, c'est pour du théâtre,au niveau budget je ne sais pas encore bien mais j'aimerais avoir un bon rapport qualité/prix, il n'y aura pas beaucoup de jeu de lumière de toute façon, mais j'aimerais au moins de preset, de manière à pouvoir basculer de l'un à l'autre...
8
^Si c'est pour un sage occasionnel, tu peux prendre une starway commander 24 : double preset de 12 ou simple de 24.... elle coute environ 200 €....

Elle fait son boulot quand on bouge les potard un point c'est tout. Après si on monte en gamme, je n'ai pas les connaissances pour t'orienter vers telle ou telle console.
9
Si c'est pour faire du theatre, renseigne toi aupres des theatreux de ton coin, ou voir ici il y en a qui passent de temps en temps.
Les consoles avab sont fréquentes dans les theatres mais je n'y connais rien.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
10
Di nous deja de combien d'euros tu dispose et si c'est pour faire de l'éclairage dynamique ou du traditionnelle

ps : prend de la dmx comme ca en cas ou ta des visite ( groupe qui a du matos dmx ) vous pourez tt relier sur une bonne table