Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil choix lumiere

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 309 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil choix lumiere
Bonsoir,
je poste ici pour demander conseil quant au choix de mes lumières.

J'ai une petite idée de ce que je veux faire mais j'aimerai des conseil quand même.

Ça serait pour éclairer un groupe de musique qui se produirait dans des cafés ou des petites salles.

J'avais pensé à :

En contre :
- 2 scans
- 2 pars (seront sur le même canal)
- 1 strobe
En face :
- 1 icolor4 ou 3000
- 2 par coté jardin
- 2 pars coté cour

- 1 machine à fumée peu puissante qui mettra mes lights en valeur. (DMX ou non)

Je pensais piloter le tout avec un "Sweetcable" et comme bloc de puissance j'ai pensais à un bloc de puissance 4*5A (Mac Mah en fait pour 90€)

J'aimerai une roue gobo et couleur séparée

Est il possible de changer la roue gobo d'un dynamo pour mettre jsute des filtres dichoiques?

Merci d'avance pour vos conseils.
Groupe du NPC : ColdWinterBurn
Afficher le sujet de la discussion
11
Enfin des dynamo face a même des par 56, bof bof mais déja prend beaucoup de trad et un bon systeme de commande... franchement dis nous aussi ce que tu veux acheter par ce que des par ca peut etre 36, 56, 64, 30 long, court ???
12
En par je partais sur des 56 short. Et a la base je m'orientais aussi sur des Winner II comme scans. Mais j'ai envisagé les dynamo sur un plan purement économique.
Groupe du NPC : ColdWinterBurn
13
2 par 56 pour la face ça suffit dans les petits endroits,tu peut en prendre 4 ou 6 de plus pour le contre,pour la couleur dirige toi vers les projo a leds...en plus ça fait strob...4 scan en mini 250 elc ça peut le faire,mais essayes d'en choisir avec dimmer c'est quant méme mieux pour du concert .tu peut aussi faire des barres de par 36 pour faire des pseudo acl ça rend pas mal.enfin n'oublies pas une machine a fumée..
14
Si tu veux pas te ruiner tu peut aussi faire des blinders avec des halogéne carré genre de jardin,ça marche super bien :bravo:
15
J'avais pas envisagé le led car c'est plus cher mais en y réfléchissant ca ne nécessite pas de bloc de puissance le led? donc des économies la dessus, puis des économies sur les lampes aussi :8)

Mais c'est aussi puissant que des par "trad"?

Enfin quelqu'un qui me dit que je peux garder des scans, ca rassure car scans = :aime:
Groupe du NPC : ColdWinterBurn
16
Après, tu fais ce que tu veux.

Mais avant de savoir faire du beau, et une réelle mise en valeur de l'artiste (car l'objectif n'est pas de dire regarde, j'ai des autos, juste pour se la péter) il faut savoir le faire avec que du trad.

C'est comme si tu demandais a un cp de faire une dictée alors qu'il a pas appri à lire et écrire. Tu sautes une étape.
17
Je songe à "remplacer" ce que j'avais prévu (par, strobe, icolor) par des par led ce qui permettra beaucoup plus de faire du beau mais tout de même garder 2 scans pour continuer sur mon idée.

J'ai vu qu'il en avait chez thomann mais les moins chers ne doivent pas pas avoir de canal strobe je pense.

Si vous avez des références pour en trouver des pas chers je prends :clin:

@ jeromjp :
Je prends en compte tes remarques sur les scans, mais j'ai du mal à imaginer le truc sans les scans. Mais j'ai vu sur plusieurs dates ce que pouvez donnez le matos auquel je pensais au début en action et ça en jeté... Enfin ma position a déjà évolué depuis le début sur le Icolor et le strobe, donc si je trouve l'alternative qui me permettra de voir le show dans ma tête sans les scans peut être que...
Groupe du NPC : ColdWinterBurn
18
19
@ Yannimmersion :
Merci, je viens de gagner 10€ par PAR

Qui dit mieux? :D:
Groupe du NPC : ColdWinterBurn
20
Utilise toujours 2 ou 4 par Trad avec de la led, le blanc est pas toujours trés conveincant... mais c'est une bonne idée :clin: