Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage lumières

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 611 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Réglage lumières

Bonjour à tous,
j'ai une table pmp5000, et je voudrais y brancher des spots et un strombo pour gérer les lumières pour des petits concerts.
Cette table peut-elle le faire? si oui comment?
Merci de votre aide.
Musicalement votre.

Afficher le sujet de la discussion
21
Enfin la on parle quand même de café concert, les bricole a led, m'ouai.

Je pense que si tu pouvais d'écrire plus précisément ce que tu fait comme concert ca serait bien. Un budget serait aussi interressant pour t'orienter vers certain matos
22
visiblement le budget est tres serrez, sans connaissance de base...
23
Ouai mais même un tout petit budget. Au lieu de l'orienter vers des truc automatique a led immonde pourquoi ne pas plutot l'orienter vers une petite face toute con dans un premier temps pour pouvoir un minimum voir ce qui se passe puis voir par la suite pour peux être un peux de contre mais bon, pourquoi vouloir directement partir sur des truc a led, des effets quoi
24
parce avec déja 100€ de payer t'aurais déja pu acheter mieux .... wink


Hors sujet :
serialDj s'énerve ^^ mais bon un concert avec des lampes de 10watts (x4) qui ne réagit meme pas au son car c'est à force de chauffer, le métal touche et ça s'éteint, puis ça refroidit et ça se rallume et ça recommence ...

serial, ... je te comprend mrgreen  car à 11ans j'avais ça et j'avais honte xD

25
Je n'ai pas bien saisi le but... mais tu as raison, autant glaner quelque PAR 56 par porte filtre (il faut éclairé, c'est ça?), mais attention à l'ampérage du dispatch...
26
Hors sujet :
Citation de BabyDj :
serialDj s'énerve ^^

Nan, pas du tout.

J'aime pas que les gens dépense leur argent n'importe comment dans n'importe quoi en ce faisant bai*é par n'importe qui. Au temps savoir exactement ce qui veux pour pouvoir au mieu l'orienter sans qu'il achete n'importe quoi.

Citation de Coincoin23 :
il faut éclairé, c'est ça?

Ba de ce que j'ai compris oui, c'est pour un genre de café concert. Ca serait bien qu'il revienne pour nous expliquer exactement ce qu'il veux faire et ses moyens financier
27
J'ai cru entendre parler d'un budget de 100€ non ? ... mais faudrait le gonfler à 200€.

Si c'est pour éclairer dans un bar alors pour le moment j'dirais que 4 PAR 56 et 2 pieds simples suffisent et tu les branches en direct pour le moment.

PS : Ton titre est nul : "réglage lumières" ca ne correspond même pas au sujet ! et pourquoi avoir classé ça dans "packs lumière" ?

Je serais toi, je supprimerais le sujet en entier, je le classerais simplement dans "éclairage" et je metterais un titre du style : "Avec quel matèriel commencer pour s'éclairer dans des cafés-bars ?"

Comme ça, on recommence tout à zéro par ce que là pour l'instant y'a que du vent !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

28
Il y a des packs de 8 PAR 64, deux pied, deux T-Bar 4 DMX pour un peu plus de 400€, le tout lampé en 500W Raylight, par terrible pour les pro certe, mais pour commencer, c'est un pack honorable.

Perso je trouve quand même que vouloir commencer par cher quand on a pas beaucoup de moyen c'est une chose, mais il y a quand même un minimum à mettre aussi. Si c'est pour des concerts, même mini, ca peut se rentabiliser lentement mais surement.

Y à des versions de ce pack en 8 PAR 56 300W (même tarif) ou en 4 PAR 56/64 à ~200€. wink



29
Bonjour,
je me permets d'envoyer un message pour donner des précisions concernant mes recherches. 
le pack dont tu parles GpForce m'interresse.
En effet, ton conseil est le plus judicieux:
[quote]Il y a des packs de 8 PAR 64, deux pied, deux T-Bar 4 DMX pour un peu plus de 400€, le tout lampé en 500W Raylight, par terrible pour les pro certe, mais pour commencer, c'est un pack honorable.

Y à des versions de ce pack en 8 PAR 56 300W (même tarif) ou en 4 PAR 56/64 à ~200€.[/quote]
 
AUjourd'hui, j'ai un budget de 250€ et je souhaiterai avoir un controleur DMX avec 4 PAR 56 ou 64 (à LED si possible) avec 2 T-bar comme tu l'évoques dans ton message.
L'utilisation: concert dans des bars ou petites scènes. Je souhaiterai faire des scènes programmables, gérer l'intensité des lumières et gérer l'éclairage en fonction du son.
Je vous remercie tous par avance de votre aide pour le débutant que je suis.
Alex
30
vu que tu as 2 par30 tu peut les garder pour vous eclairer de face,tu peut acheter 4 par a led dans les 50 euros piéce ,par la suiteun petit dimmer (multiprise telecommandée graduable)' canaux pour moins de 100
euros et une petite consoledmx pour env 200 euros.
avec ça tu aurat de quoi vous eclairer de face (les par 30)faire des couleurs (par a leds)et des effects (strob,et eventuelement tu passes tes rampe de 4 spot en blanc et tu peux "flasher "avec)