Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage éclairage Starway

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 951 vues
  • 3 followers
1 Montage éclairage Starway
Bonjour tout le monde,

Je suis déjà désolé de vous infliger ce message de noob en sono maaaiiiss... ^^

Alors voilà, je cherche à me constituer un ensemble sono éclairage car je fais des booms en colo chaque été/hiver donc bref un peu de matos ça sert.
Avant j'utilisais le matos de mon ancien directeur principalement en jbsystem.

Là ou j'ai du mal c'est pour le montage de l'éclairage. Chuis plutôt intéressé par le matos starway (cheyen, tiwa et tunica) je sais c'est pas tout neuf mais vu ce que j'en fais...
Pour monter sur un pont de 3m avec 4 PAR 56 en fiche électrique normale (pas DMX ou XLR ou...) sur le bloc de puissance, généralement je met en mode audio. Ainsi que un ou deux gobos, une machine à fumée, une boule à facette, un lazer voire un derby ou une autre connerie. Oui parce que tout ça c'était avant ^^ je dois tout me racheter. Alors déjà est-ce que matos de base starway suffira ?! Et surtout est-ce quelqu'un pourrait me faire un schéma (paint ou autre chuis pas difficile) des branchements svp ? Ah et j'ai déjà regardé l'article protocole DMX.

Dites moi si j'en demande trop =D merci d'avance !
2
Personne pour m'aider ?! =/
3

Oui tu en demandes trop... C'est INCOMPREHENSIBLE... mrgreen

Tu veux quoi? Tu vas garder quoi?

4
^^

Je voudrais un schéma du montage de :
-4 PAR 56
-un bloc de puissance (type tutelo, 16A)
-un dispatching 8 prises
-un contrôleur DMX (type cheyen)

C'est mieux ?! =D
5
SVP ! ;)
6

Rien de bien compliqué...


Tu n'as plus besoin de dispatching, c'est le but d'un bloc de puissance.

 

Donc tu branches tes 4 Pars sur chacune des 4 prises de ton bloc de puissance. Ensuite tu relie ton bloc de puissance à ton contrôleur DMX et c'est tout! (enfin, tu branches quand même ton tutelo sur une prise de courant...)

 

7
Si tu as lu le dossier sur le DMX, il y a des schémas de branchements dedans...
8
Oui le dispatching me sert en fait pour les gobos, strob et autre conneries que je peux éventuellement rajouter sans avoir besoins qu'ils soient gérés en fonction de la musique ou autres. Ces trucs là je les allument ou je les éteins c'est tout =).

Oui j'ai vu les schémas, en fait j'ai peur de me gourer de prises =D et oui un vrai noob ! Mais vu ce que tu me dis ça a l'air très facile ! Je te remercie de ton aide !
9