Sujet de la discussionPosté le 11/05/2007 à 16:50:41Problème de paramètrage avec cubase SX2
Bonjour, j'ai cette carte depuis peu, et je n'ai pas réussi à configurer l'entrée pour enregistrer avec un micro dans cubase.
tout est OK au niveau paramètre (périphériques)mais le son "reste dans la carte" le IN dans cubase ne répond pas. merci si qqu'un peut m'aider ou m'aiguiller
1848
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/05/2007 à 18:24:10
Salut,
ton micro est branché où - sur le rack ou sur la carte PcI ?
C'est un peu bizarre, mais il faut à chaque fois choisir l'enregistreur dans le panneau de controle de la soundblaster (par son icone de volume): en mode creation musicale, tu choisis soit le mic 2 pour le rack, soit microphone pour la carte PCI
JE n'ai pas trouvé de solution plus simple, mais au moins, ca marche nickel
Il faut :
1.- Dans Windows, La X-Fi doit etre tout le temps en mode CREATION MUSICALE et que tu vois sur la console à droite en cochant sur les vues metres "Enregistrement" ton entrée micro qui bagote quand tu parles.
2.- Dans Cubase, dans PERIPHERIQUES, VST ENTREE faut activer les voies correspondant à ton entrée X-FI.
par exemple Aux2/Phono x pour la prise arriere du rack LINE.
A droite de Aux2/phono tu peux donner un nom à cette voie comme MICRO1-Droite..
3.- Dans Cubase ajoute une piste AUDIO, selectionnes cette voie et a gauche premier onglet, dans IN selectionne "MICRO1-xxx" et coche les ou le cercle pour Mono ou Stereo.
4.- Dans OUT, selectionnes BUS 1
5.- Pour voir bagoter quand tu parles il faut cliquer sur l'icone "MONITOR".
Là les vues metres te répondent.
C'est Pareil pour toutes les entrees Lines, micro, SPDIF entre X-FI et Cubase.
6.- Clique sur Activer l'enregistr. (a coté de l'icone MONITOR) lance un REC et ca enregistre chaque voie indépendement mais sur en meme temps.
Moi, une voie pour mon Mp8, une pour le Xk-1, une pour la DR-880 blablab
et en live je choisis la ou les pistes à RECORD.
La doc concernant X-Fi et CUBASE ( en plus uniquement en ANGLAIS)..0 pour Creative alors que le produit donne une latence de 3 -5 ms sous VST comme Hypersonic.. qualité fab et son pourtant remarquable par rapport a la concurence.