Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du pack Scarlett Solo Studio Gen 4 de Focusrite

• 20 réponses
  • 11 participants
  • 2 159 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du pack Scarlett Solo Studio Gen 4 de Focusrite
5374.jpg
Après notre critique très élogieuse de la Scarlett 2i2, nous nous penchons cette fois-ci sur l'intégralité du pack Scarlett Solo Studio de Focusrite, avec l'interface Scarlett Solo Gen 4, le micro CM25 mkIII et le casque SH-450. Un "mégatest", en sorte...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour débuter c’est plutôt sympa, c’est assez cohérent pas de défauts qui pourraient être rédhibitoires maintenant il y a aussi un pack Presonus avec une interface Audiobox 96 USB, un micro large capsule le M7, un casque de monitoring semi-ouvert le HD7 et une Stan le Studio One Artist 5 pour 179 € et en promo actuellement à 99 €, alors que dire concurrence frontale ou monde différent sur un plan qualitatif ???

Pourvu que la musique soit bonne.......

3
Disons que la promo de Presonus est vraiment une tuerie sachant qu'à ce prix, personne ne peut s'aligner. En revanche, cette Scarlett est très au-dessus de l'Audiobox sur le plan des specs et des fonctionnalités. Disons qu'une ancienne génération croise la nouvelle et je pense que Presonus fait cette offre justement pour éviter de se trouver en frontal au même prix... Reste la question de la STAN...

M'est avis en tout cas que Preso devrait plutôt bâtir une offre autour de 200 balles avec sa Revelator IO 44 qui est une petite tuerie en termes de fonctionnalités...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 23:05:28 ]

4
Citation de Los Teignos :
M'est avis en tout cas que Preso devrait plutôt bâtir une offre autour de 200 balles avec sa Revelator IO 44 qui est une petite tuerie en termes de fonctionnalités...

Je ne dirais pas mieux !
5
Encore une fois ce qui est étonnant, c'est la qualité des éléments en général là je parle de la carte son, avec d'excellentes performances en général c'est à dire peur de déviation, de distortion, et une entrée casque à la hauteur du reste. En 2023 par rapport à des interfaces d'anciennes générations, c'est peut être ce qui pourrait faire décider un nouvel achat, car la qualité de la sortie casque est primordiale, ce qui n'est pas le cas malheureusement de ma veille clarett première gen.
6
Contrairement à pas mal de constructeurs d'interface audio d'entrée de gamme, le point fort de Focusrite c'est d'avoir développer des choses plus velues avec REDNET. Et du coup, de disposer de technos ou de designs qu'ils peuvent intégrer aux Scarlett/Clarett...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

7
Par contre le casque et le micro... autant économiser et acheter des valeurs sûre qui dureront bien plus longtemps pour un peu plus cher :
- solo 3th = 80€
- AT2020 = 100€, un micro solide qui passe partout.
- Beyer DT770 = 130€, le casque indestructible et utilisé par (quasiment) tout le monde.
8
Citation :
Contrairement à pas mal de constructeurs d'interface audio d'entrée de gamme, le point fort de Focusrite c'est d'avoir développer des choses plus velues avec REDNET. Et du coup, de disposer de technos ou de designs qu'ils peuvent intégrer aux Scarlett/Clarett...

espèront qu'ils intègrent tout ça à une future série clarett........++ du coup!
9
C'est marrant, ce test... 9/10 pour cette G4. 9/10 pour le 2i2G3.
Et par hasard, je tombe sur cette vidéo N'ACHETEZ PAS D'INTERFACE AUDIO FOCUSRITE SCARLETT !!
Même topo. Des chiffres qui démontrent à quel point les G3 sont d'un rapport qualité-prix très mauvais.
Heureusement que je ne dois pas acheter d'interface audio, car je serais passablement perdu... Qui a vrai ? Qui a faux ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

10
Citation de Lvr :
C'est marrant, ce test... 9/10 pour cette G4. 9/10 pour le 2i2G3.
Et par hasard, je tombe sur cette vidéo N'ACHETEZ PAS D'INTERFACE AUDIO FOCUSRITE SCARLETT !!
Même topo. Des chiffres qui démontrent à quel point les G3 sont d'un rapport qualité-prix très mauvais.
Heureusement que je ne dois pas acheter d'interface audio, car je serais passablement perdu... Qui a vrai ? Qui a faux ?

L'auteur de la vidéo a lui-même dit qu'elle était mauvaise [la vidéo], mais qu'elle était toujours à ligne car elle lui rapportait beaucoup de vues.