Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet More than a newbie ! (sono pour fête chez particulier).

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 614 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion More than a newbie ! (sono pour fête chez particulier).
Bonjour,

Je suis encore moins que néophyte dans le domaine de la sonorisation mais je vous explique ma problématique, sans doute pourrez vous m’aider en ce sens… Je consulte un peu à tatons le site depuis ce matin sans trouver exactement réponse à ma question (le fait est surtout que j'ai du mal à saisir la différence entre sonorisation d'instrument pour des groupes et sonorisation de musique-commerciale-déjà-toute-faite).

Je suis un particulier (comme pas mal de gens cela dit :clin: ) et j’organise régulièrement des soirées chez moi. Jusque là rien d’exceptionnel. Si ce n’est que ces soirées commencent à prendre de l’ampleur (aux environ de 60 personnes :8) ) et que j’ai, comme de bien entendu, un problème de sonorisation (ma belle installation Hi-fi Sonus Faber + Ellipson n’est pas de taille pour faire du « gros son » et j’ai très peur de l’abîmer ou pire encore (comme ça m’est arrivé par le passé avec mon ampli Onkyo) que l’ampli se mette en « sécurité » et que je perde le son en cours de soirée :(((
Bref…
Il me faut un ampli (jusque là c’est simple) pour une utilisation peu fréquente (disons 4 fois par an maximum) qui ne soit pas trop détaillé (la source sera du MP3, :non: non ne bondissez pas, il est plutôt bien encodé en lame 320, et si mon système hi-fi le tolère, je ne doute pas qu’une sono pourra le faire) et qui surtout et quoi qu’il se passe supporte 10 heures de fonctionnement en continue et à plein régime.
Se pose également la question des enceintes. J’ai bien mes anciennes Davis colonne (là encore c’est de la hi-fi) mais pourront elles supporter un ampli de cet ordre (et se pose aussi la question de l’impédance il me semble) ? Sinon et bien il me faut des enceintes également…