Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour packs sono ( one man show )

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 575 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour packs sono ( one man show )
Je cherche un pack sono portable ( 2 enceintes , avec lecteur CD incorporé ou adaptable
+micro ) pour mon one man show musical ,( soirées privées et salles de 100 à 250 personnes) . Je dois installer le matos seul , donc je cherche aussi qq chose de léger et de facile à installer et à transporter (trajets en trains , autos...). Mais en même temps assez puissant aussi ( 2 x 150w ? ... 2 x 200 ? )
Enfin en tant qu'intermittent , je dispose hélas d'un budget aussi mini que la sono recherchée.
Voilà , vous savez à peu près tout du mouton à cinq pattes que je recherche.
Merci par avance de vos conseils .
Jeff
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Villavillano,
Tu peux regarder par ici, je ne sais pas si cela correspondra à ton budget. A savoir qu'il existe chez Thomann des enceintes plus petites avec des Hp de 20 cm ( la PA 110 A) et des tables de mixage ( Behringer) avec moins d'entrées ce qui tirera le prix vers le bas !! Pour le lecteur de CD je pense que n'importe quel lecteur de DVD de marque acheté au supermarché ( environ 40 € ) devrait faire l'affaire.
J'espère que tu trouveras rapidement le matériel que tu désire.
cordialement
Daniel












https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-175317.html
12
Merci Daniel , je suis allé voir le site sur tes conseils. Le prix paraît abordable. Tu penses qu'on peut l'utiliser en public pour combien de pers ?
JF
13
Salut,
cela depend si les gens sont assis à ecouter et de la taille de la salle.
si ils ecoutent juste la puissance est largement suffisante pour 150 a 200 pers.
quand a la qualité elle est bonne nous utilisons depuis pres d'un an plusieurs PA302A sans aucun soucis.

j'espere avoir repondu a tes questions

cordialement daniel
14
Message reçu , Daniel. En fait ta solution me paraît la plus abordable .
Dernière question , s'il arrivait que le public soit plus nombreux , puis je brancher ce pack en me raccordant à la sono plus puissante d'un DJ par exemple , qui serait sur place ( pour un plateau d'artistes ou pour assurer une soirée DJ après le show) , afin d'amplifier l'envoi de mon son par sa sono . Est-ce compatible dans tous les cas ?
Jeff
15
Salut jeff
tu pourras te repiquer sur une sono plus importante sans probleme en envoyant la sortie de ta console sur une entrée ligne d'une autre table de mixage.
mais rassure toi, ces enceintes sont déja assez costaud pour te premettre bon nombre de configurations et la qualité est tres bonne !


si tu tente l'experience et que tu es content (ou pas) du produit, pense a donner ton avis sur AF

cordialement daniel