Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack meilleur rapport qualité prix (- de 800euros)

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 5 658 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pack meilleur rapport qualité prix (- de 800euros)
Je vois sur le site beaucoup de question du style :"quelle sono prendre pas chère et correct"
Je crée ce topic pour tout ce qui ce pause encore la question.

Pour l'ampli :
Phonic Max 1500 280W/8 450W/4 260euros (ou 2500 500W/8 750W/4 299euros)
Behringer EP1500 260W/8 400W/4 270euros (ou EP2500 450W/8 650W/4 333euros)

Pour les enseintes :
Peavey Pro 15 250W/4 179euros
Wharfedale EPV-X15 300W/8 179euros
Samson RS15 225W/8 169euros

Voici pour moi le minimum pour avoir une sono avec un très bon rapport qualité prix (Il y a moins chère mais c'est pas terrible et il y a mieu mais c'est plus chère). Donc il faut compter entre 650euros et 750euros de budjet.
Ceci n'engage que moi si les personnes plus qualifié que moi ne sont pas d'accord il ne faut pas hésiter ....
@+
Afficher le sujet de la discussion
11
Les 2 .
pour mix amplifié le problème c'est que si ta table lache sav donc plus d'ampli et inversement c'est pour cela aussi que je préfère les système non amplifié .
12
C'est pas bête ! mais bon, c'est toujours le maillon qui nous arrange le moins qui lache de toute façon ! :mdr:

sinon, pour la puissance ? comme ça dépend vachement du style de zik...
C'est de la chanson française/swing en électroaccoustique...
Y'aura une claisse-claire/charley (pas repiquée), une basse avec son ampli et une gratte avec ampli (100W transistor jamais poussé plus que 5/10).

Je pensais à du 150W juste pour le chant, ça suffirait ?

Si il faut je chercherai d'occas.

Hors sujet : PS : ta config à base d'ampli phonic c'est trop cher pour moi ! on commence les concerts en mai, je peux mettre 100 euros par mois maxi, donc 400 euros pour le tout !

13
Ce n’est jamais très bon de gratter sur le budget au départ, et d'acheter du matos bas de gamme, car de toute façon tu le regretteras très vite.
Et le jour où tu veux changer, ça sera très difficile à revendre.

Fait donc des économies !!
14

Citation : Karlux : fais donc des économies !!!



merci m'sieur Karlux :bravo:

mais à 100 euros pas mois maxi d'économie, tu conviendras quand même que je suis pas près de pouvoir m'acheter un truc d'enfer ! au moins un an... et je commence les concerts en mai
:noidea:

et les locations c'est même pas la peine, je me suis renseigné, + de 3 locations et j'aurai payé le prix d'une sono !

donc, je cherche... je crois que je vais me tourner vers les occas...

merci quand même :boire:

A ciao
:ange: