Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil ampli + enceintes

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 189 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil ampli + enceintes
J'ai en vue un ampli de 1200 W RMS sous 2 ohms X 2 (EUROPOWER EP2500)
Je voudrai aussi me prendre 8 enceintes de 300 W RMS sous 8ohms
Donc 4 par sorties en parallele

1ere question: L'EUROPOWER EP2500 c bien des W RMS les 1200?

2eme question: Cela vous semble t'il correcte cette config?

3eme question: Cela fesant un budget assé conséquant je voulais savoir si commencer par deux de ces enceintes donc une par sortie va me produire un son satisfesant? Trop faible? Ca vau le coup ou faudrai mieu que jattende pour investire dans 4 ou les 8 enceintes directement?

4eme question: Es ce qu'il ne vaudrai pas mieu 4 enceintes de 600 W RMS sous 4 Ohms ? Quel est le mieu?

5eme question: Dans la cas d'une réponse favorable pour 4 enceintes de 600 W RMS sous 4 Ohms je repose la question 3.

merci d'avence , j'ai lu plusieur truc la dessus sur internet mai le budget étant conséquen je souhaiterai ne pas me tromper. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Hé merci encore pour tes réponse si complete et si rapide !

Je vai voir toute tes proposition et je te dirai se que jen pense, sinon au pire jpeu fair un ptit crédit si c'est du bon matos qui dur ça sera jamais perdu pour moi en tout cas.

Merci encore :clin:
12

Citation : Et j'aimerai ne plus avoir a refuser des soiré d'en moyene 300 personne sous pretex que ma sono ne tiendra pas .



Un Europower 2500 te tiendra 280 personnes grosso-modo en 2x4 ohms avec 4 bonnes enceintes.

Saches qu'en 2x650WRMS on tient 260 personnes en intérieur avec un niveau sonore proche de la boite relax (faut crier un peu pour commander sa conso à 10/15 mètres des enceintes : voir profil pour détail puissance/soirées)

Si tu vises l'extérieur tu peux doubler le chiffre sans problèmes.
J'ai améliorer mes 31 récemment mais pas plus (mon matos ne sert pas : ça fait 2 ans qu'il se repose !!).

En conséquence tu as besoin d'au moins 2x1500WRMS grosso-modo pour couvrir tout tes besoins.
13
Hum... coté ampli que pense tu de l'InterM L2400 ?

Sachant que tu m'avai proposé le L1800 entre autre un peu plus haut ?
14
Le L2400 est un bon ampli au prix bien placé .
moi pour du 300 et + personnes g du Yorkville Elite E2152 qui balance 1.5KW par enceinte sous 4 ohms amplifiées par un crest CA12 et je peux te dire que sur ce type de prestas je ne suis que rarement à cours.
il y a toujours la possibilité de rajouter des basses.
15
L'InterM L2400 : c'est un ounli de ma part ! :oops:
Je rouille pas mal en ce moment...

Citation : Yorkville Elite E2152 qui balance 1.5KW par enceinte sous 4 ohms



C'est pour ça que j'ai pensé à la série VZX serie 2 de MH : je pense qu'un de leur modèle fait le 2x1500W.

Mais il faut comparer avec du HCA pour trancher au niveau prix.

Il existe une meilleure serie chez InterM mais au niveau prix j'ignore si ça suit.
J'ai pas eu de news de seb32 sur son VZX 1.2
Pour les VIBES c'est pas la pannacée mais effectivement j'ai oublié les serie Y de Yorkville : la question étant : au niveau prix si on se paye du Yorkville autant passé à du matos à une gamme de prix supérieur ?
16
Seb 32 avait l'air content de son VZX 2.5 . moi je suis content de mon VZX 1.2 bien qu'un poil lourd mais je pense que le AG aura peut être un meilleur rendu dans les basses .