Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une sono pour 500 € max

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 6 888 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Une sono pour 500 € max
Bonsoir a tous :clin:
{Je tiens tout d'abord a préciser, que j'ai 500 € grand maximum donc s'il vou plait pas de "et si tu rajoutai 100 €t'aurais ca ! on ne peut pas se permettre surtout qu'on est pas friqué :lol: }
Depuis un certain temps avec mon groupe (pop rock ; rock ; punk) nous jouons avec un micro branché sur un ampli guitare (l'ampli est 100W et le micro est pourri) donc le résultat est vraiment médiocre !
C'est pourquoi nous pensons acheter une sono, mais étant des ados nous n'avons pas un gros budget !
prix maximum = 500€
la sono que nous prendrons devrai pouvoir amplifié 2 voix (2 micros, pas un de plus ca ne nous servirait a rien ;))
La sono nous servira pour les repetes (les concerts : a voir)Nous ne nous prenons pas la tete on joue pour s'amuser et puis pour se faire plaisir !
J'ai deja trouver 3 modèles :
- chez Phonic : PowerPack 408 http://210.243.85.5/partner/modules/product_explor/products_detail.php?product_id=110
- Peavey Messanger Lite https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-190531.html
- The t.amp PA 4080 Package https://www.thomann.de/thoiw9_tamp_pa_4080_prodinfo.html
- quelques model t.mix sur cette page aux pris alléchants (ceux a moin de 450 €) : https://www.thomann.de/gruppe-PASE-2.html?iwid=9

Mais j'ai aussi vu qu'il y avait un autre système : une table de mixage non amplifié avec une ou deux enceintes "actives", mais je ne connais pas trop.
C'est là que j'ai vraiment besoin de votre aide !

[PS] : après avoir lu sur le forum je peux retirer de la liste le PA 4080.
Afficher le sujet de la discussion
41
Je ne les aient pas non plus écoutée, donc pas d'avis, c'était juste une question ;) Je préfère conseiller du matos que je connais déja.
42
Très bon principe ! :bravo:


Cordialement

Daniel :P:
43

Citation : Si tu économise un peux ( et ca vaut le coup) tu as
-Enceintes Wharfedale EVPX-15
-Ampli Behringer EP2500
-2 câbles Speakon Neutrik 2x2.5mm² / 10 mètres

Le tout 700€, après tu peux regarder la meme chose d'occaz.



Pour du chant un 12 sera plus approprié, donc evpx 12 par exemple.

Sinon Gortika donnes nous la réponse de B Corde quand il t'aura répondu, car crois moi que ce soit The Box, Warfedale, Samson ou tout ce qui t'as été cité ici, un pack avec par exemple 2 CG7 112 (APT 80+ Alpha 12 Eminence) sera bien supérieur à tout ca :o:

Cela va peut etre dépassé un peut ton budget, mais il vaut mieux privilégier la qualité sonore (pense a tes chanteur et a ton auditoire) et la fiabilité des produit ; et ca avec B Corde aucun soucis.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

44
Oui c'est possible, par contre je sais pas entre 12 et 15", je fais plus de la discomobile. Sinon B-corde sera bien te conseiller, je l'ais rencontrée une fois, c'est un mec en qui tu peux avoir confiance. Sinon il reste le DIY .
45

Hors sujet :

Citation : Sinon B-corde sera bien te conseiller, je l'ais rentrée une fois, c'est un mec en qui tu peux avoir confiance.



:8O: Ce coming out :8O:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

46

Hors sujet : Rien compris :???:

47

Hors sujet : Trop jeune Emile :ptdr:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

48

Hors sujet : :oops2: j'aurais ma vengance G² :oops2:

49
Sinon oui il y a le DIY mais dans cet ordre de prix je ne sais pas si c'est tellement rentable, en comptant HP, fournitures, peinture ... on arrive vite au budget initialement fixé

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

50
Je vais prendre un pack behringer (mon magasin me fait une très belle remise :lol: )
j'ai entendu un groupe (que je suis allé voir il y a 2H) répéter et il avait ce pack behringer : (pack 10 de chez behringer)
J'ai trouvé le son niquel et tout :)
Merci de vos multiples conseils !