Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix interessant ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 189 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prix interessant ?
:) Bonjour à vous les Fanzins !

Bon le 25 mai je vais sur mes 40 balais (on ne rigole pas = merci ! :clin: )

Donc j'aimerai me faire plaisir; j'ai le droit !

Alors je suis parti me renseigner dans un magasin de Sono... W..., je cache le nom pour acquérir un ampli+2 enceintes+1 mixer !

Soit: ampli= IMG STA 500 - enceintes Wharfedale VS15X - table de mixage Gemini PS 01; le tout pour 480,00 € !

Sur votre site je viens de voir un avis négatif sur l'ampli !

Je précise que ce matériel ne me servira que quelques fois(1-5) par an, est-ce quand même abordable et pas trop désuète car mon budget est limité !

Merci de vos avis et réponses.

THIERRY LA FRONDE.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi absolument prendre des VS15 ?
C'est des enceintes nuls.
Pour 850 € (prix Allemand) , tu as le pack EVPX15 sur ce lien. Rajoute les frais de port et une Behringer VMX 200. Avec frais de port 848€.


Cas part cas :

Citation : - Ampli CROWN AUDIO XLS 202 = 299,- €
- 2 enceintes WHARFEDALE VS 15X = 240,- €
voire mixer GEMINI PS01= 170,-€



Amplificateur correcte , enceinte nul , table de mixage correcte.


Citation :
- Ampli YAMAHA PS2500 S = 439,- €
- 2 enceintes "idem"
- voire Mixer idem



Amplificateur de bonne qualité , enceinte nul (dommage pour un si bon amplificateur) et la table de mixage correcte.
12
Bon ben on commence à y arriver :8O:

oui les enceintes à revoir !
et le budget aussi, je continue à prospecter !

on en reparle !

@+

TLF.
13
Bon ben on commence à y arriver :8O:

oui les enceintes à revoir !
et le budget aussi, je continue à prospecter !

Si vous me trouver des idées n'hésitez pas !

on en reparle !

@+

TLF.
14
Une bonne solution serait à mon avi: :lol:
-Une paire d'EVPX-15 : soit environ 300 euros
-Un amplificateur Phonic Max 1500 (300euros) ou Behringer EP 1500(250 euros)
-Cablage: 50 euros
-Ce qui fait déjà 650 euros sans compter la table de mixage.La meilleure soluton serait une Numark qui est en gros le haut de gamme du bas de gamme soit environ 150 euros.
Donc pour 800 euros tu peux avoir un ensemble (Table de mixage + amplificateur + enceintes + cables) qui est correcte
:clin:
15
A mon avi, le pack sur le site B.Corde est la meilleure solution avec une paire d'evpx-15 ainsi qu'un amplificateur EP 2500 et également les cables.
On ne pourra guerement faire moins.
Par conter la VMX de chez Behringer n'est pas super.Ils font de bons amplis mais de mauvaises enceintes et tables.
A ta place j'opterais pour une Numark qui sera de meilleure qualité que la BH et pour pas tellement plus chere.
Avec les frais de port , tu pourras effectivement t'en sortir pour environ 850 euros :bravo:
16
ET LA LOCATION ?

Evoqué au-dessus la location du matos de sono'!

Combien il faut compté en moyenne pour du matériel de base: ampli+enceintes+mixer ?

Ordre de prix bien sûr car là je comence à douter sur cet achat et ce petit plisir sachant que je suis accros de PC alors mes idées ne manque pas !

J'aime aussi faire de l'audio sur pc (Virtual DJ-Audio Cleanic 2006 XXL)
puis-je "animer" facilement avec un tel matériel ?
Dois-je passer par un mixer à la sortie de mon pc avant l'amplification ?

Merci, @+

TLF.
17
En ce qui concerne la location tu auras tous les ordres de prix , tout dépend:
-si tu l'utilise en extérieur ou intérieur ( ce qui fera une grosse différence de prix car la puissance demandée ne sera plus du tout la même)
-la taille de la salle ,
-le nombre de personnes ,
-le type d'utilisation (ce n'est pas le même chose si tu animes un mariage ou il ne faut pas non plus que le volume sonore soit assourdissant ou si tu fais une fete entre potes ou là , tu peux deja plus te lacher :clin: )
La meilleure solution est de contacter le magasin de sono le plus proche de chez toi et demander un devi.
En ce qui concerne l'animation sur ton PC , il faut que tu passes par un mixer à la sortie de ton PC, car ta carte son va délivrer un signal qui ne sera pas pré-amplifié.Le role de ton mixer sera de pré-amplifier le message qui vient de ta carte avant de l'envoyer dans l'ampli.
PC....Mixer....Amplificateur....Enceintes
18
Ouais sonorisation d'une journée en extérieur avec mes voisins(Intra-Quartier!) donc un truc entre les "habitants" du coin (donc prévenus;-) ) et dans un lieu dit alors....

Oui pour le pc c'est ce que je pensé ! Pas de problème pour la proximité ampli-PC ? Au niveau électricité voire courant émis ? Précautions particulières(hors à labri du soleil bien sûr !...) ?

Merci,
@+
TLF.
19
Un prix raisonable pour ma prestation et voire données ?
stp ?
20
Déjà si c'est en extérieur , il vaut mieux que tu loues car le matos que l'on t'as proposé est trop limite pour ce type d'utilisation.
Normalement non , il n'y a pas trop de pb en ce qui concerne la proximité Ampli-Pc tant que cela reste raisonnable , bien sur.
En revanche, il ne faut pas que ton ampli soit trop loin de tes enceintes sinon tu vas perdre trop de puissance.Je pense que la longeur de cable ampli-enceintes ne doit pas trop éxéder 10 M(sinon trop grande perte de puissance de l'ordre de 20% je crois sur un cable de 10m)
Pour l'électricité ,tu peux prendre un groupe électrogene qui délivrera suffisamment de puissance ou alors des ralonges mais apres...
Sinon en ce qui concerne les protections il faut mieux éviter de mettre l'électronique au soleil (logique surchauffe) et protege aussi les enceintes (pluie et autres: verres renversées...)