Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma d'une sono Top + Sub

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 833 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Schéma d'une sono Top + Sub
Salut tout le monde !

Je possède actuellement deux enceintes 15' et un ampli associé.
J'aimerais passer à un système 2 top + 2 sub pour dynamiser mon son.
Seulement je sais qu'il faut introduire des filtres et équaliseurs dans la sono pour garder un son propre.
Je n'ai malheureusement aucune idée de comment monter le système.

Pouvez-vous m'aider sur ce qu'il faut comme appareil pour obtenir un tel système et dans quel ordre dois-je les brancher ?

Merci beaucoup d'avance.


PS : Si je ne suis pas dans le bon forum pour ca, pouvez-vous alors me guider précisément vers le bon ? :??:
2
Tu veux donc deux enceintes et deux subs?Mais tu veux garder les tiennes ou tout changer?En les gardant il faut que tu rajoutes juste deux sub et un bon ampli pour les pousser, aprés la question est budjétaire, tu peux avoir des filtre passif dans tes subs ou alors avec un filtre actif tu pourais "un peut soulager tes enceintes dans le bas du spéctre" et régler le tout avec précision (l'avantage avec le filtre actif c'est que tu utilises toujours qu'une sortit de la table, le désavantage c'est que quand tu as deux sortit réglable c'est bien pour régler le niveau des graves par rapport aux enceintes (suivant la salle ça varie pas mal)mais pour faire bien il faudrait deux filtre actif...On vas voir ce que vont en pensser les autres...
Engine by Chevin!
3
Oui je souhaite donc garder mes deux enceintes et acheter deux subs + l'ampli qu'il faut avec.

Au niveau qualité du son, cela suffirait-il de prendre des subs avec filtre passif ? Ou un filtre actif est quand fort conseillé ?

Merci !
4
Déja si tu a deux sub qui vont bien c'est déja pas mal...ta le temp de voir venir aprés...
Engine by Chevin!
5
Il te faut un filtre actif stéréo. L'avantage du filtre actif = choix de la fréquence de coupure et filtrage à - 24 dB/octave et délestage des fréquences graves sur les satellites alors que si tu utilises le filtrage passif des subs, la fréquence est fixe et tes satellites recevront quand même les fréquences graves. Filtre actif DBX 223 XL. :clin:
Jawa
6
Dans le cas où il me faut un filtre actif, (pardon mais je suis novice dans ce domaine là) il m'en faut donc un que je place avant mes deux amplis.

J'aurais donc au final et dans l'ordre :
- un filtre actif
- un ampli pour les tops et un pour les subs
- les enceintes

???

Excusez la simplicité de ma question mais je veux être sûr de bien comprendre...

Merci, bonne journée à tous

Sylvain
7
Yeeeesssss.
Jawa