Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour voix et guitares acoustiques?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 778 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sono pour voix et guitares acoustiques?
Bonjour,
Nous sommes deux guitaristes/chanteurs et cherchont une sono pour amplifier les voix et les guitares acoustiques.
Se serait pour des bars ou des petites salles, j'avais vu la Yamaha Stagepas 300 mais il n'y a pas que de bons échos.
Nous avons un budget d'environ 600 euros, qu'elle serait le meilleur rapport qualité/prix?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas DY, mais DIY et ça veut dire "Do It Yourself", et si tu speak rosebeef, tu peux traduire par "fait le toi même".

C'est "startec" qui a lancer l'idée, à lui d'en dire plus...

Autrement pour ton projet, il y a les petites enceintes amplifiées de chez Thomann qui ne fonctionne pas mal d'après les différents avis.
C’est celle la je crois.
Mais perso je n'ai jamais entendu ces enceintes, mais il me semble que c'est dans tes besoins et ton budget, et si on compare avec d'autres marques qui font sensiblement la même chose (JBL, RCF, EV, etc...), c'est quand même bien moins cher ...
Et si à ça tu rajoute une petite console de mixage basique (avec effet int(egrés) genre Behringer, Phonic, Alto ou autres, tu devrait encore etre dans tes budgets....

Et si tu as le temps, je vais voir des copines ce soir qui font aussi des bars avec guitare/accordéon/chant, et je leur ai fourni un petit pack avec :
Une paire de Technisound amplifiées de 160W, et une console Alto, le tout pour 560€.
Elles avaient pour mission de tester ça dans la semaine, et je vais au compte rendu se soir, pour savoir si on garde ou pas...sinon c'est les enceintes de chez Thomann mais ça augmente le budget...
12
Ben en fait deux enceintes de Thomann ça fait 400 euros on va dire, après si on rajoute une petite table ça devrait rester dans notre budget.
En tout cas merci et j'attends de tes news pour la sono de tes copines.
Ben
13
Désolé j'avais pas vu passer ton budget.
N'oublies pas que, pour passer du chant il est souhaitable d'avoir de la diffusion en 15".

Pour la sono des copines de Karlux, elles ont , en effet, racheté des vieux cornets de tourne-disques 78 tours , comme on voyait dans le temps, et elles chantent là dedans à tue-tête, Je trouve cela très féminin d'ailleurs.
14
Je pense que tu ne connais pas les copine à karlux, car elle ne sont pas vraiment féminines, enfin tout dépends de ta notion de la féminité...(tatouages, ceintures cloutés, et kanettes de biére)
Mais je vais leur parler des cornets, ça peut faire un style, le gros problème c'est de tenir le cornet en chantant et jouant de la gratte, on mon avis il va manquer une main quelque part, mais elles sont deux....
15
2 superbes BAYERICHEMAMMA avec les tresses le décolleté et les chopes d'un litres

J'adore...

c'est viril. :oo: hein?
16
Aprés tests, la console nickel, les enceintes trés bien pour le prix, mais pas trés puissantes, donc on va faire des essais en nlive, et au pire on les garde en retour et on vois pour des plus grosses en façade...
17
Startec, tes connaissances sur les coax m'intéressent :D:

T'as eu l'occasion de te fabriquer des boites avec ça ?

ou alors est-ce que c'est juste une idée de lancée au hasard ?

Parce que je suis amoureux des MTD(mon assoc), mais je pourrai jamais m'en payer pour moi :(((

Alors si il y a une solution "intermédiaire", j'aimerais bien la connaître ! Ca me dirait bien que tu crées un nouveau sujet histoire de discuter de ça. (Sinon je peux le créer aussi :) comme tu veux)

++
Paulin
18
Pchevillon,
Pour les applications de proximité, j'ai essayé beaucoup de choses, mais le coax , c'est manifestement ce qui sonne le mieux surtout en stage monitor.
J'ai testé beaucoup de coax. même du PAS et du Sammi, et finalement ce sont les 12 et 15 KX BEYMA qui émergent du lot, parce que c'est musical tout simplement.
Effectivement, une telle enceinte avec un filtrage soigneusement optimisé, et bien ça sonne rigoureusement comme les MTD. Mais ce ne sont pas des copies ( niveau design et filtrage )
Cela plait beaucoup, manifestement, car j'ai de la demande toutes les semaines.
Voilà, à+.
19
J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ceci :

https://www.thomann.de/thoiw9_yamaha_emx_312_sc_bundle_prodinfo.html

Connaissez vous ce matériel? Peut on jouer directement avec ce matériel sans rien avoir à acheter en plus?

Merci
20
Startec,
concernant le kx15, le filtrage optimisé est-il celui préconisé par Beyma à savoir le fd 250 ?
Si tel est le cas, et si effectivement ça sonne comme un mtd115, c'est un super plan (300+65 euros)