Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel pack ?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 319 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel pack ?
Bonjour,

je cherche un système 2.1 pour sonnoriser un duo jazz-electro, pour de petites scenes (150 personnes max: bars, restos, etc..)
je cherche des avis sur:
* Powerworks Powo
* B-52 Matrix 1000 V2
* Mac Mah I Cube 600

j'hésite vraiment entre ces 3 produits... je penche pour l'instant pour le Powo (étant fait par HK), mais je ne suis pas sûr de moi du tout.

Si vous connaissez un de ces système ou même les 3, aidez moi, s'il vous plait...

Merci.
2
Pourquoi s'orienter vers du 2.1 ? Ce n'est vraiment pas la meilleure solution, d'autant que pour faire ce que tu veux il t'en faudrait au moins deux systemes comme ceux ci.

As tu une contrainte particulière? quel est ton budget?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

3
Ben 2.1.. c'est à dire 2 satellites et un sub... (2*150W + 300W)
c'est quand même pas mal, 600 watts bien répartis (700 pour le B52)... surtout pour du jazz-electro, le sub c'est important non...?

Ces 3 système sont relativement "portables", donc facile pour bouger, même avec une petite voiture...!

Et oui effectivemenent, j'ai une contrainte budgetaire: 800 euros max...!

Pourquoi selon toi, ce n'est pas la meilleure solution...?
4
Déjà, oubli le I Cube 600. Il n'ai vraiment pas puissant et en plus il parait très fragile la petite console intégré reste à désirer.
Mac Mah a fait quelques bon produits pour leur prix, mais celui là n'en fait vraiment pas parti.
night revolution location, vente sonorisation
5
Ok ok,

donc Mac Mah j'oublie, et les B52 aussi...
bon...

Et le système Powo...?

Bon je sais que pour un budget de 800 euros grand max, j'aurais rien de fou, mais bon, j'peux pas faire autrement, et je suis très pressé par le temps...!! (dates prévues, et plus de sono..)
Quand j'aurais une sono, je pourrais jouer, donc me faire un peu de tunes, donc investir plus tard dans un meilleur système...

D'autres avis...?
6
Ah oui, et petite précision, je fais du jazz electro, mais c'est quand même très soft et ambient comme musique... j'ai pas besoin de 1500 watts...!

allez voir sur mon site si vous voulez avoir une idée... ici
7
Bonsoir Djibe

Je sous entendais par là qu'un systeme 2.1 comme le powo n'as pas que des qualités.

Les avantages principaux d'un systeme 2.1 sont avant tout le transport et la rapidité de mise en oeuvres.

Mais il y a quelques problemes (cela reste ma vision des choses)
- L'impossibilité, du fait de n'avoir qu'un caisson de grave, d'englober correctement l'espace à sonoriser. Tu es moins directif. Une simple paire d'enceintes actives te permettra d'élargir d'avantage.
- La qualité de l'amplification et des haut parleurs de ces systemes entrée de gamme laisse souvent à désirer
- Le manque de polyvalence. Tu ne pourras pas sonoriser "en toute quiétude" un petit concert de rock entres autres avec ce genre de systeme compte tenu de la faible qualité des composants.
- La plupart de ses systeme sont vendus beaucoup trop chers pour ce qu'ils sont.

Si tu souhaites néamoins rester sur ce genre de systemes, Yorkville avec l'Excursion 1000 propose un produit sérieux, fabriqué au Canada, vraiment bien placé.

En enceintes actives il existe aussi plusieurs models 15 pouces qui pourront te convenir comme l'Opéra 405 par exemple.

@ bientot

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

8
Ok,

merci pour tes conseils...!

donc, si je m'oriente vers une paires d'enceintes actives, que me conseilles-tu, en dehors des Opera 405, dans un ordre de prix de 700-800 euros la paire...?
9
En passif c'est short mais jouable... En actif c'est plus dur mais il parait (oui je dis çà parce que je connais pas) que certains AFiens sont relativement contents de leurs enceintes THE BOX PA502 A de Thomann...
Cà te laisse des sous pour une petite console.

Essaie de te renseigner un peu de ce coté... :noidea:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

10
Ok ok....

Alors, les Opera 405, ce sont des enceintes de bonne, moyenne qualité...? Robustes..?
J'veux dire, si j'me lance là dessus, je ne vais pas devoir les revendre dans un an, parce-que mortes, ou de pas assez bonnes qualités....?