Sujet Acquisition ampli + enceintes ? demande vos avis !

Sujet de la discussion Acquisition ampli + enceintes ? demande vos avis !
Bonjour,

J'ai l'intention de me procurer un pack sono composé de 2 enceintes chiltones CG7 115M ou CG7 152 avec un ampli peavey 1500 ou phonic max 1500.
Je pencherai plutot vers le peavey.
Je vourai savoir si c'est un bon compromis, savoir si il y a une grosse differences entre les 2 paires d'enceintes cités au dessus et donc quel serai le meilleur choix.

Ceci pour des soirées allant jusqu'a 150 personnes du type mariages anniversaire etc...

Merci d'avance, car j'ai vraiment besoin de vos conseils assez rapidement.
Voilà la réponse de Samuel à une question similaire.

Citation : Ma question est la suivante: comme Samuel Corde propose le PV1500, est-ce que le PV2600 n'est pas surdimensionné? Avec le PV1500, utilise-t-on les enceintes au maximum de leur possibilités?

La question est pour quoi faire ?
Bien sur que le PV1500 n’exploite pas les 100% de la puissance des enceintes mais tout le monde n’a pas besoin d’utiliser les 100% de la puissance des enceintes. Entre un ampli très puissant mais peut « musicale » qui permettrait d’exploiter a fond les CG7-152 mais qui ne le sera jamais a cause du besoin réel en puissance et un ampli moins puissant mais musicale adapté a l’utilisation lequel devrait être utilisé ?
Certaines personnes pourraient voir besoin du son des CG7-152 mais sans chercher a les utiliser a fond et c’est la raison pour laquelle le PV1500 est proposé, l’ampli est capable de délivrer une bonne dose de puissance « propre » pour exploiter les CG7-152 dans des configurations telle que le Live en café concert et la qualité par rapport a un certain budget est plus importante que la simple performance en puissance.

Si besoin de puissance pour des plus grosses prestations, alors le CM15.5 est une solution et dans une certaine mesure le PV2600 (par contre, lui, sur le terrain risque de dépasser facilement les capacités des enceintes donc méfiance !)....
Merci romano et yoyo !!

Yoyo pour te repondre ce serai pour faire de la discomobile mariages, anniv, etc.. régulierement dans une salle 100m2 environ.
Donc si je comprend bien le peavey 1500 est de bonne qualité musicalement parlant et bien adapté aux CG7 152.
Mais ne faut-il pas que l'ampli soit plus puissant que les enceintes pour avoir un bon fonctionnement (pv 1500:300W RMS/8 et CG7 152:350WRMS/8)? enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

Si je choisi ce combo je ne serai pas decu par rapport a la configuration des soirées que je veux faire 100 a 200 personnes dans une salle de 100m2?
Dans tt les cas, le pv 1500 sera assez costaud pour alimenté tes enceinte, l'ampli fait un peu pré la puissance des enceinte, ce n'est pas comme si ton ampli fesait 150 w.....donc ne tinkiet pas pour ca...mais si tu peut prendre un ampli un peu + puissant ce sera tj meilleur.

Niveau pression sonore en aigu, avec les 152 mkII (j'insiste sur la MKII, car elle a la compression de 160 qui est + puissante que le DE10 de la 152 classik) tu aura largement de koi faire pour une salle de 100 m², aprés si biensur ce sont des soiré tecno etc, il faut bcp de basse, rajoute un caisson, le son n'en sera que mieu, et + vivant a danser......c'est certain, tu y viendra au caisson.....mais niveau aigu medium, largement suffisant, aprés ce sera les grave profond qui manqueront pour des musiques électronique, et la caisson + ampli + filtre, et voila.... :bravo2:
Oui mais apparement les mk2 ont etés faites dans le but de les utiliser avec un caisson de basse puis elles sont un bon poil plus cheres quand meme.
Est ce que sans apport du caisson elles ne perdent pas un peu en basses par rapport aux 152 simples . Y'a pas trop d'aigu (je parle dans l'utilisation simple des 2 enceintes)
Les MKII utilise le meme boomer que la 152 classique, mais une compression + puissante, donc peut etre le fait que la compression soit + puissante, on devrai ressentir les basse un peut moi ke la 152 classik, qui doit etre + soft sur l'aigu, donc camouffle moin les graves....aprés je ne l'ai jamais écouté, mais c mon avis....a moin que la fréquence de coupure soit différente, et que l'accord du boomer aussi, ce qui changerai un peu le son.....je ne sais pas trop.... :?!:

aprés moi je sais, que je peut pas me passé de sub, car meme pas fort, il y a la rondeur du grave que meme la 152 ne poura pas faire.....

dans tt les cas, la classik ou MKII seront suffisant niveau aigu......voi par la suite si tu mank de grave...un caisson tu aprécira.... a+
:bravo:

Citation : Y'a pas trop d'aigu

Non pas du tout, mais le timbre de l'enceinte change car le filtre est différent, comme le moteur et le pavillon. Il y aura même un peu moins d'aigüe qu'avec le DE10 mais une présence plus affirmée, plus "de corps" peut t'on dire.
Samuel monte le H100, j'aime bien aussi le ME45, affaire de goût. Même si le coût est plus élevé pour un usage en DM la MKII est le choix le plus judicieux. :clin: 18's
Qu'est ce que tu appelles en DM!! 18's
Attend parce qu'a ce compte la je prefere opté pour les CG7 153 qui sont au meme prix 499 euros et qui sont des enceintes 3 voies 700 W AES sous 8 ohms.
Enfin je pense que c quand meme mieux !! je sais pas ce que me diront les personnes confirmés dans ce domaine mais j'aimerai bien savoir
DM "DiscoMobile" . La 153 a un autre tempérament et usage que la 152.
Pour ton usage mieux vaut pouvoir projeter le son et la 152 à pavillon, et mieux la MKII est plus adapter à ton utilisation.
J'ai eu la 500X (3 voies HDG BCorde)bien meilleur que la 153, une 400X, et 152 MKII, et je peux t'assurer que cette dernière est bien ma préférer pour de la DM, surtout si ensuite tu lui colles un caisson, j'avais un double 15" que j'ai revendu car pour les mariage et anniversaires la pression était trop importante, le sonotone de papi explosait et le dentier de mami se sauvait. :mdr: Je me contente d'un bandpass un peu gras, mais bon il répond à 90% de mes besoins. Donc 152 MKII, si ton budget est trops serré la 152 simple que tu pourras faire évoluer par la suite avec un + gros moteur. 18's