Sujet Acquisition ampli + enceintes ? demande vos avis !

Sujet de la discussion Acquisition ampli + enceintes ? demande vos avis !
Bonjour,

J'ai l'intention de me procurer un pack sono composé de 2 enceintes chiltones CG7 115M ou CG7 152 avec un ampli peavey 1500 ou phonic max 1500.
Je pencherai plutot vers le peavey.
Je vourai savoir si c'est un bon compromis, savoir si il y a une grosse differences entre les 2 paires d'enceintes cités au dessus et donc quel serai le meilleur choix.

Ceci pour des soirées allant jusqu'a 150 personnes du type mariages anniversaire etc...

Merci d'avance, car j'ai vraiment besoin de vos conseils assez rapidement.
Je vois que je n'ai pas trop de reponses c'est dommage pour moi mais bon je desespere pas d'avoir des avis.

Je voulais savoir aussi si j'associé des EVPX215 de Wharf avec un phonic max 2500 la qualité serait-elle beaucoup moins bonne qu'avec des chiltones.
Parceque j'aimerai avoir aussi de la puissance.

Merci
CG7-152 version MK2*, si il te faut plus de basses l'EVPX215 mais attention là tu passes en 4 ohms...
correctif ici :
Lis donc ce topic : tu as une réponse d'un Afien aprés test.

Sinon pour les evpx215, prépares la fourgonette, la voiture tu peux oublier ça passe pas.
Oui mais est ce que le rapport puissance/qualité sera meilleur avec les chiltones CG7 152 + phonic ou peavey 1500 ou avec les Wharf EVPX215 + phonic 2500?
Je sais pas si je me suis bien exprimé. J'imagine bien que j'aurai plus de puissance avec la 2eme config mais je voudrai savoir si la qualité sera beaucoup moins bonne et si la difference de puissance sera enorme ou pas.
Ben tout dépend ce que tu veux faire avec.

Avec un double 38 tu as forcément plus de basses qu'avec un seul mais le revers c'est que le médium-aigu est moins bon. Dans bien des cas le SM115 Beyma des chiltone est suffisament performant pour bien des situations

Si tu es sensible à la qualité du son prend les Chiltone 152mk2 ce sont d'excellentes enceintes pour le prix. En plus le moteur de la version mk2 est désormais un DE160 B&C (que j'apprécie particulièrement).

Dis nous précisément ce que tu veux faire avec (salles: 10, 100, 1000 personnes ? caf-conc' ? extérieur? et le type de musique) pour pouvoir mieux te répondre.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

Merci kohort en fait ca serait poure des soirées en salle donc interieur de 100 a 200 personnes.
Le genre de musique ca va du funk disco a l'electro house en passant par le r'n'b et le rock. Soirées types mariages et anniversaires, etc.
Est ce que les chiltones amplifiées avec un phonic ou un pv 1500 suffisent pour ces evenements? Moi je pense que dans un premier temps oui!

apres je peux faire une extension avec un sub + un autre ampli n'est ce pas? ou alors faut il 2 subs?

Quel est le meilleur compromis quand meme par rapport a ce que je veux faire?? les EVPX215 (plus de puissance et moins cher) ou les chiltones plus de qualités un peu plus cher mais moins de puissance)
Voila en fait je pense que je vais pencher vers un combo Chiltones CG7 152 de chez Corde associé a un ampli peavey 1500.
Cependant j'ai une question.
Je voudrai savoir si le peavey 1500 est un ampli qui me permettra d'exploiter au mieux et au maximun les Chiltones CG7 152? :|

Merci :clin: :???: :?: :?: :?: :clin:
Franchement je comprends pas 114 personnes ont vu ce topic et pas une reponse, aucun avis, ca me :furieux: :fache: mais bon c pas grave je me debrouillerai bien tout seul.
Salut fredox...

Ne t'énerve pas, il faut dire aussi que le sujet que tu lance est + ou - deja présent dans bien des topics.....

Mais ne tinkiete pas, il y en as tj, qui ne sont pas lassé, et te répondront......

Pour ma part j'opterai pour la 152 mk2, avec un ampli pv, ou Inter M l 1800 voir 2400.....

elle fait 500 watts AES, environ 350 watts rms, moi meme ayant des enceite de 350 watts rms, avec un rendement de 100db, avec mon ancien interm L1800 de 2x360 w rms, il na jamai clipé, et c'était deja trés fort !!!! le fait de prendre un ampli de 500 w, te permettra d'etre moin loin de la limite de ton ampli, et de gardé tj un son propre, et le jour ou tu voudra vraiment poussé tes enceintes au max ( avec la limite du boomer et de la compression), tu auras assez de watts derrieres pour les enmené, sans tro de saturation.........

niveau son, aprés tu pourra rajouté un ou 2 46, pour affiné le son dans les grave, et gagné en pression...mais deja par sur les chiltones a mon avis.....qui seron de meilleur qualité que les wharf....

au plaisir