Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de sono, need help !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 911 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de sono, need help !
Bonjours à tous !!

Voila donc j'expose mon cas : Je chante dans un groupe de metal sur Orleans et je voudrais avoir du matos pour sonoriser ma voix (voir aussi une deuxièmes voix). Le groupe se compose de 1 batterie, 1 basse, 2 guitares.
Je voudrais tout d'abord avoir du matos pour qu'on puisse répéter avec et pourquoi pas faire de petit concert toujours avec ce matos.
J'ai environ entre 500€ et 700€ de budget.

Voila merci d'avance pour votre aide précieuse !
2
C’est très serré pour avoir un son confortable, en répétition la batterie ne sera pas reprise et j’imagine que la guitare basse a sa propre amplification, si c’est le cas le couple Peavey Pro-15 et ampli PV1500 offre probablement le meilleur équilibre pour cet usage. Les Pro-15 ont un grave moins « coloré » que les EVPX-15 de Wharfedale dans la même catégorie de prix, mais c’est cette absence de coloration qui les rends plus efficaces pour les reprise chant/guitares….
Par contre si le but est de reprendre le kick de la batterie + guitare basse pour petit concert, ça sera limite et je ne connais pas de système dans cette fourchette de prix qui le permettrait. L’avantage d’un système équilibré comme celui donné plus haut, c’est qu’il sera possible a l’avenir de compléter avec un caisson de grave.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3

Hors sujet : Si, comme tous les Lundi. De chez moi :clin:
et mes enfants, les écoles étant férmées, il faut bien les garder :lol:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4

Hors sujet : Qu'est ce que j'ai fais mon post à disparu ...

Ca fait du bien de passer un peu de temps avec sa famille, c'est aussi pareil là à la maison

RTT retenu etc ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Enfaite je voudrais juste sonoriser ma voix, les guitares, et la basses ont déjà leurs propres amplis.
Je voudrais surtout acheter un pack pas très cher qui puisse me fournir un son d'assez bonne qualitée pour les répètitions et les petits concerts.
6
Re !

Donc voila je pense prendre pour le micro et accessoires :

https://www.thomann.de/fr/sennheiser_e_815_s_set.htm

Ensuite pour le pack sono j'ai repéré celui la en lisant différents postes sur ce même forum :D

https://www.thomann.de/fr/the_tmix_tx_1202_fx_pa_108_a_bundle.htm

Mais j'hésite car ça ne me parait pas cher...

J'ai aussi vus se pack là mais je voudrais voir si il existe moin cher et je ne sais pas trop quoi choisir entre les différents choix d'enseinte/table, j'aurais besoin d'un peut d'éclairsissement s'il vous plait ^^

https://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_31.html?gk=palpaf&cbcid=164&art=57190
7
Salut,
Ca fait longtemps que tu as posté je sais mais je me sent obligé de répondre.

J'ai aidé un groupe rock a faire des concerts, j'étais en quelque sorte "sonorisateur" avec ma facade et leurs matos (micro, ampli, retour, table...).

Ils ont acheté une table behringer des retours de merde des micros pourri pour la batteries.... UNE GROSSE COURSE AU MATOS... pour rien !!

Je veux juste en venir qu'il faut vraiment prendre son temps en achetant du matos, faire de bon choix et savoir si vous comptez réinvestir dans 20 ans ou 2 mois ! Parceque dans le cas du groupe, ils auraient du attendre et prendre du "bon" matos, je ne fais pas de dessin (c'était catastrophique).

Ton pack va te sembler bien au départ et te lasser très vite.
A la limite si ton budget est très serré, achète une très bonne table avec un bon micro (table a 600euros et mic a 100) et rajoute la dessus une bonne chaine hifi en attendant d'acheter des retours !

La table est vraiment importante !
8
Laisse tomber le sennheiser 815, on a beau tirer dessus mais y'a rien qui en sort. Le mien est juste bon pour faire du talkback, car il a un interrupteur