Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour groupe ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 817 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sono pour groupe ?
Bonjour,
Alors voilà mon Pb.
Plus moyen d'utiliser la sono de l'asso ds laquelle on joue pour les concerts.
Gasp, on est ds la panade.
On cherche une sono pas trop pourrie et pas trop chère car si on fait de la musique, ben, c'est pour se produire aussi...
Le style : ben faut chercher "assez pauline" sur google et ça vous permettra de vous faire une idée.
on joue à 4. chant basse guitare batterie.
On cherche plutôt quelque chose de correct pour salle de (on va dire) 200 places. Et bien sûr, on n'a pas une thune.
Alors, donner toujours les bons conseils, on fera avec notre porte monnaie ensuite.
on joue pas saturé etc, en général on utilisait juste un zest de réverb sur le chant et on reprenait les amplis...
Merci d'avance à tous.
paske ds la pub, c'est pas facile d'avoir des avis et on ne veut pas se retrouver avec une daube sur les bras...
re merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Voilà notre matos actuel:
- ordi portable qui a la pêche pour s'enregistrer.
- 2 cartes son Firebox et Fire je ne sais plus à 8 entrée.
- Séquenceur Cubase LE (entrée de gamme).
- Enceintes de monitoring steinberg 2032 ou 1 truc comme ça.
(mais tout ça c'est fragile pour concert, verres de bière etc qui se balladent)

- 2 Micros, 1 à condo pour REC et un + standard pour scène.
- Télécaster + ampli Peavey 50 W
- Guitare Cort électro ac et ampli Marshal AS50
- Fender basse et Ampli Peavey 100 W
- Batterie Ludwig et kit 8 micros pour rec.
- Nous.

Ensuite pour la sono, ben j'ai pas compris pourquoi il fallait un ampli plutôt que enceintes amplifiées ?
12
Il faut que tu réponde à rafytong pour qu'on puisse t'aider (pour les micros).

Je suis aussi partisans du système type 2 satellites et 1 caisson de basse. Chez MH DIFF (sans faire de pub) il y a des petits systèmes mac mah, je n'ai pas d'expèrience sur le long terme, mais c'est assez sympa et simple d'utilisation.Je pense qu'il vous faudra une table aussi.

A savoir avec un budget de environ 1000 euros, tu as un petit système chez mac mah type ICE CUBE (499euros) et une table soundcraft en occase (400-600euros). Mais bien sur tu va passer pas mal de temps a chercher la bonne affaire sur le net. (va sur mister arthur pour l'occase)

Le problème c'est que la, tu n'as pas de micro...

Dis nous en d'avantage !
13
J'avais pas vu ton post vu que j'écrivais en même temps.

Es tu la seule as chanter ? Les autres ont ils besoin de micros ?

Les amplis sont assez puissants pour des petits ou moyen concert à mon avis.
Si tu n'as besoin de sonoriser qu'un micro chant et 2 ou 3 gratteux, un système amplifié avec table incorporé te suffira emplement ! sous réserves de prendre un système correct pour pas avoir un son dégeulasse !

Sinon à la place d'un système trois voies, tu peux prendre 2 enceintes amplifiées type EON de JBL ou ART de chez RCF mais la c'est cher! par contre il va de soit que c'est très robuste et que ca a une qualitée irréprochable..
14
:lol: je signe "assez pauline", mais moi je suis LE gratteux.
et la chanteuse ne s'appelle pas Pauline...

Elle est la seule à chanter, et possible qu'elle fasse 2 ou 3 trucs à la gratte bientôt.
ensuite, ben j'ai donné tout notre matos.
c'est vrai que les amplis, on peut les raccorder ligne sur une sono.
en général, on empruntait aussi les micros de l'asso et les pieds de micro pour reprendre la son des amplis par micro. C'est là qu'on avait le meilleur résultat, en fait, reprendre par les lignes on ne l'a jamais fait et on ne nous a jamais conseillé de le faire (n ingé son). Alors y'aura aussi ce Pb de micro :((( .
Au niveau batterie, on l'a amplifiée 1 fois sur une grosse scène qu'avant qu'on retrouve un plan comme ça, il va couler de l'eau sous les ponts.
Voilà, vous savez tout.
mac mah, c'est une marque ?
Alors ?
15
Moi persos les system triphonique ne m'ont jammais convaincue, je resterais sur un system calssqieu enceinte + ampli ;)
16
Oué mais beaucoup moin pratique au transport et au branchement...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

17
La je dis que c'est pas vraie, avec un rack avec les amplis dedans, c'est aussi simple.
18
:clin:
ben, je suis dans l'expectative moi....
c'est vraiment pas facile.
y'a plein de marques.
je me dis que le coté enceintes amplifiée c'est plus fastoche.

ensuite, au niveau table, c'est pas mal de pouvoir faire 2 groupes séparés qu'on envoie aux HP ( 1 groupe chant et 1 groupe instru).
quand je regarde les modèles, y'en a qui font vachement toc avec plein de couleurs qu'on dirai les kinex de mon gosse, les boutons, on dirait des smarty.
et au niveau des avis, je tombe que sur des avis sur peu de tps.
pas du tout envie de craquer 1000 pour :((( après.
et en plus je suis un chieur au niveau du son, faut que la télecaster elle sonne comme une télécaster et pas comme une boîte d'effet...
je sais je sais, l'équation est difficile, mais si je vais dans un magaz, on va bien sûr me dire que ce qu'on me vend, c top.
please, des mecs qui tourne avec le matos dans leur chignolle assez souvent...
en tout cas merci à tous pour les infos
19
Je pense que tu devrais te prendre un petit couple 2 x EVPX-15 + ampli EP1500 ou Peavey Pro 15 + Phonic Max 860 : avec ca , tu devrais t'en sortir facilement pour moins de 600 euros .

Il te reste donc 400 euros pour t'acheter des pieds d'enceintes ( + 50-100 euros )

+Un Rack ( + 80 euros ) : https://www.thomann.de/fr/thon_rack_2he_economy.htm

Il te restera environ 200-300 euros à dépenser dans une console .
Il faut que tu me dises combien il te faut d'entrée ainsi qu'éventuellement de micros ?
20
Selon la configue matos que tu as donné, je compte 12 micros a brancher sur la console! donc ca va directement cibler entrée de gamme pour une console de mixage dans un budget de 300€....

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts