Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour groupe ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 816 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sono pour groupe ?
Bonjour,
Alors voilà mon Pb.
Plus moyen d'utiliser la sono de l'asso ds laquelle on joue pour les concerts.
Gasp, on est ds la panade.
On cherche une sono pas trop pourrie et pas trop chère car si on fait de la musique, ben, c'est pour se produire aussi...
Le style : ben faut chercher "assez pauline" sur google et ça vous permettra de vous faire une idée.
on joue à 4. chant basse guitare batterie.
On cherche plutôt quelque chose de correct pour salle de (on va dire) 200 places. Et bien sûr, on n'a pas une thune.
Alors, donner toujours les bons conseils, on fera avec notre porte monnaie ensuite.
on joue pas saturé etc, en général on utilisait juste un zest de réverb sur le chant et on reprenait les amplis...
Merci d'avance à tous.
paske ds la pub, c'est pas facile d'avoir des avis et on ne veut pas se retrouver avec une daube sur les bras...
re merci
2
Tu as plusieurs possiblités suivant la taille de ton audience:

1. Sonoriser juste les voix pour qu'elles ne disparaissent pas sous le bruit fait par la batterie.

Les guitares et basse utilisent leur ampli, et la batterie n'est pas sonorisée.

Il te suffit d'une petite sono, genre 2 petites enceintes Gemini GX250 sur pieds.

2. POur une audience un peu plus grande: sonoriser tout sauf la batterie.

Ça devient nettement plus cher car:
-il faut un gros HP (15" minimum) pour sonoriser la basse dans le grave
-le niveau à produire double largement.

3. POur une grande audience, il faut sonoriser le tout et là c'est carrément une grosse sono.

Les limites ne dépendent pas tellement du nombre de gens dans la salle mais surtout de la taille de la salle et de sa réponse.

Ainsi une salle très amortie ou le plein air aura besoin du double de la puissance nécessaire pour une salle résonnante.
3
On va dire réponse 2.
alors, faut qu'on dépense bcp, ça donnerait quoi comme enveloppe budgetaire.
Merci d'avance
4
Il y a tellement de solutions possibles...
Ce serait nettement plus simple que tu nous donnes votre budget...
5
De toute facon, il va falloir prevoir quand meme un minimum de budget parce que si tu ne veus pas investir dans du materiel trop bas de gamme, tu n'as pas trop le choix...
moi je suis assez partisant des petits systemes tiamplifiés pour la simple et bonne raison qu'ils sont tres facilements transportables et configurables, arguments de chocs pour les groupes qui tournent avec leur propre matos... mais budjet minimum 1000€ et probale necessité d'une console de mixage...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

6
Micro: à voir

table de mix : yamaha promix 01 d'occaz

Enseinte: peavey pro 15

Ampli Phonic max 860
7
Ben 1000 euros, c'est l'ordre de grandeur du budget on va dire.
:???:
(oulà, va falloir que les rades nous payent un peu et faire d'autres trucs que le caritatif.... va falloir convaincre ds les chaumières...).

donner moi du matos dont vous avez l'expérience sur un peu de temps quand même. Et que ce soit solide aussi.
enfin, j'aime bien ce forum, en général, de bon conseil...
@+
8
La yamaha promix, je l'utilise, acheter d'occaz, et j'en suis vraimment content, c'est pas tout jeune, mais ça marche bien si on y fait attention ;)

Le phonic max, ou tapco, sont des amplis d'entré de gamme, mais qui marche corectement, et qui tienne plus qu'une soirée ;)

Les peavey pro 15, c'est une petite enceinte pas trop chère, mais avec déja un hp de grave corect, et une vraie compréssion ;)
9
Peronnellement je dirais EP1500 , Tapco1400 avec des EVPX-15 .
La solution de Djem est je pense à peu de choses pres équivalente

Il faudrait que tu nous dises si la gratte et la basse ont déja des amplis ?
Est ce qu'il vous faut des micros ? Console de mixage ?
10
Voilà notre matos actuel:
- ordi portable qui a la pêche pour s'enregistrer.
- 2 cartes son Firebox et Fire je ne sais plus à 8 entrée.
- Séquenceur Cubase LE (entrée de gamme).
- Enceintes de monitoring steinberg 2032 ou 1 truc comme ça.
(mais tout ça c'est fragile pour concert, verres de bière etc qui se balladent)

- 2 Micros, 1 à condo pour REC et un + standard pour scène.
- Télécaster + ampli Peavey 50 W
- Guitare Cort électro ac et ampli Marshal AS50
- Fender basse et Ampli Peavey 100 W
- Batterie Ludwig et kit 8 micros pour rec.
- Nous.

Ensuite pour la sono, ben j'ai pas compris pourquoi il fallait un ampli plutôt que enceintes amplifiées ?