Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix achat sono

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 107 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix achat sono
Bonjour à tout le monde,
je suis nouveau sur le forum et j'ai dejà épluché les sujet mais aucun ne me correspond.
je voudrais m'équiper dans une sono correct,
j'ai dejà animé des petites soirée entre potes en interieur et exterieur,
j'utilisais une enceinte Studio 205 avec table de mixage incorporé (vieille enceinte de 20 ans pour les connaisseur ), sa envoie deja bien le pâté mais je voudrais avoir mon matos pour car je la cede à mon petit frere pour son groupe.
j'ai entendu parler des nouvelles enceinte Prodipe Pro8 qui m'on l'air tres bien pour un budget raisonnable.
sont-elles appropriés a mon utilisation car se sont des enceintes de monitoring et je ne sais pas si ca s'adapte a un usage d'exterieur.
sinon j'ai j'hesite aussi avec les Gemini GT3002 (un pote les a mais les tweeter ont grillé) ou d'autre enceintes ??..
voilà et question je sais pas trop quoi prendre
mon budget est pas vraiment fixe car si je peux payer en plusieurs fois c'est cool !
donc il s'étend a grand maximum 1500€
je mix sur le pc et fait mon propre live avec fruity.
les musiques que je passe sont des années 80 a la techno en passant par l'hardtek et dub.

merci d'avance pour me conseiller
et je trouve votre site tres utile
"¤.¸¸.·´¨`°» b@z!nOu «°´¨`·.¸¸.¤"
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce ne sont pas les watts qui comptent, c'est le rendement. Et avec ce budget, tu n'auras pas tellement plus de rendement, sans ciomplètement détruire la qualité de ton son, pour arriver à quelquechose de , mmmmmm....... euh, ..... enfin...... nul.
12
Ok, merci pour le renseignement.
bon bah je vais voir.
sinon j'ai entendu parler par des professionnels que du Martin audio c'etait bien aussi, ça vaux RCF ou pas ?
je pense que je vais acheter les prodipe Pro8 et je m'en servirais plus tard comme retour quand j'aurais les RCF.
Merci pour vos reponses :lol:
"¤.¸¸.·´¨`°» b@z!nOu «°´¨`·.¸¸.¤"
13
ça servait à quoi qu'on te réponde si tu reste sur ta première idée alors qu'on t'as dit que les RCF étaient bien?
14
Bah ouais,
non mais c'est pour etre sur de mon achat, et puis pour le moment j'ai pas les sous pour les RCF, mais vous pensez que les prodipe sont bien ou pas pour un premier achat ?
"¤.¸¸.·´¨`°» b@z!nOu «°´¨`·.¸¸.¤"
15
En attendant les RCF bien sur
"¤.¸¸.·´¨`°» b@z!nOu «°´¨`·.¸¸.¤"
16
Les prodipe Pro8 sont des enceintes monitoring donc pas faite pour animer des soirées, elles sont plus faite pour une utilisation studio ou dans ta chambre.
17
Merci pour le renseignement, le vendeur ma dit que sa suffisait pour des soirées genre 20 ou 30 personnes, il me mene en balade ou pas ?
"¤.¸¸.·´¨`°» b@z!nOu «°´¨`·.¸¸.¤"
18
Si tu as une grande chambre :mdr:

le monitoring ne te serviras a rien ds une piece de plus de 20

metre carrés me semble t il.

au pire recherche des occazs de martin F12 avc ampli

mais mm la je pense que les conseils du dessus sont

ceux qu il y a de mieux pr toi


ps:je pense pas que prodipe soit super comme marque de monitoring