Debutant cherche aide choix sono
- 17 réponses
- 7 participants
- 2 087 vues
- 7 followers
huiode
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2007 à 19:43:54Debutant cherche aide choix sono
Tout d'abord bonjour a tous
Je suis donc nouveau comme vs pouvez le voir et je m'interresse depuis un petit bout de temp a la sono, j'ai reussi a economisé 800euro. Je fait donc appel a vous, vous serez mieu me conseillez qu'un vendeur d'un magasin qui lui prefereras ecoulez sont stock ou alors me vendre le plus cher.
Alors le topo: Mon collegue a deja 2 gemini MPX 40 et une gemini GEMINI PS-02 ainci que les cablage mais n'etant pas rotchield il ma demander si sa me direr pas de s'associer avec moi.
Enfin bref moi je doit trouvez ampli + enseinte.
On se lance la dedan pour faire des soirer, le plus large possible, il me faut pas des baffle specifique a un genre du style electro, me faut des bafflesqui suivent un peu partout. voila voila
J'ai également sqatter mon ami google ( c fou se quil c se type ^^)
J'ai trouvez ces enseintes jen mettrer 4 pour les passez en 4ohms
https://www.sonovente.com/sonorisation/wharfedale-pro-evpx-15,4426.htm
pour se qui est de l'ampli je c pas trop
https://www.sonovente.com/sonorisation/mac-mah-slx-600,3646.htm ?????? les critique m'ont deplus
merci d'avance pour vos reponse
Je suis donc nouveau comme vs pouvez le voir et je m'interresse depuis un petit bout de temp a la sono, j'ai reussi a economisé 800euro. Je fait donc appel a vous, vous serez mieu me conseillez qu'un vendeur d'un magasin qui lui prefereras ecoulez sont stock ou alors me vendre le plus cher.
Alors le topo: Mon collegue a deja 2 gemini MPX 40 et une gemini GEMINI PS-02 ainci que les cablage mais n'etant pas rotchield il ma demander si sa me direr pas de s'associer avec moi.
Enfin bref moi je doit trouvez ampli + enseinte.
On se lance la dedan pour faire des soirer, le plus large possible, il me faut pas des baffle specifique a un genre du style electro, me faut des bafflesqui suivent un peu partout. voila voila
J'ai également sqatter mon ami google ( c fou se quil c se type ^^)
J'ai trouvez ces enseintes jen mettrer 4 pour les passez en 4ohms
https://www.sonovente.com/sonorisation/wharfedale-pro-evpx-15,4426.htm
pour se qui est de l'ampli je c pas trop
https://www.sonovente.com/sonorisation/mac-mah-slx-600,3646.htm ?????? les critique m'ont deplus
merci d'avance pour vos reponse
- 1
- 2
huiode
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 18/09/2007 à 19:11:20
Sue le catalogue de sonovente je vient de voir que ils vendent des pack de systeme gros son avec 1200 watt rms il dise jusqa 250 personnes en sachant que le caisson a lui seul fait 700 watt rms
donc j'ai aucune idée la dessus aidezzzzzzzzz moi svp je souhaite vraiment me lancez la dedan c pas un post en lair jpeut meme le faire suivre avec les tof des que jai recu le matos
merci
donc j'ai aucune idée la dessus aidezzzzzzzzz moi svp je souhaite vraiment me lancez la dedan c pas un post en lair jpeut meme le faire suivre avec les tof des que jai recu le matos
merci
huiode
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 18/09/2007 à 19:12:13
Sue le catalogue de sonovente je vient de voir que ils vendent des pack de systeme gros son avec 1200 watt rms il dise jusqa 250 personnes en sachant que le caisson a lui seul fait 700 watt rms
merci
merci
bilos
1067
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 18/09/2007 à 19:49:14
Je te conseil un système Actif tu auras plus de rendement et un meilleur son fais des recherches sur la marque The Box sur l'AF il y a vraiment de bons avis.
Alors vas voir chez eux
Alors vas voir chez eux
sinane
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 18/09/2007 à 22:24:28
Si je prend un PHONIC MAX 2500, ca suffira pour brancher dessus 4 evpx ?
4 enceintes donnent + de puissance mais est ce que ca influe sur la qualité du son et est ce que ca fait chauffer lampli plus vite ou c'est sécurisé ?
4 enceintes donnent + de puissance mais est ce que ca influe sur la qualité du son et est ce que ca fait chauffer lampli plus vite ou c'est sécurisé ?
troutrou26
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 19/09/2007 à 16:07:14
Avec 600W RMS tu peux largement faire des soirées de 200 personnes
kris34830
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 19/09/2007 à 18:03:46
Heu je suis pas complètement de cette avis, sa depend le type de soirée ! Un renfort de basse sera le grand bienvenue pour 200 personnes !
Mes compositions (Ambient / Techno / Hardtek / Hardcore) : http://soundcloud.com/dj-tof
Mes mixs (Techno / Breakbeat / Tech House / Minimal ) : http://www.mixcloud.com/MisterToF/
troutrou26
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 20/09/2007 à 17:37:09
En repas dansant, style généraliste ça suffit largement, après tout dépend du matériel
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 20/09/2007 à 23:46:05
Je vais parler en général, pas spécialement pour un repas dansant où il faudra adapter mon propos.
Il y a beaucoup de facteurs qui influent pour connaître le nombre de Watts suffisant:
L'efficacité des enceintes:
On trouve en effet dans le commerce des enceintes don l'efficacité peut varier de 1 à 10 (mais pas au même prix!).
L'une donnera le même niveau sonore que l'autre avec un ampli 10 fois plus faible!
Donc le nombre de watts ne veut rien dire puisqu'on peut faire le même son avec un ampli de 60W et des enceintes très efficaces, ou avec 600W et des enceintes peu efficaces.
Ensuite le style de musique:
Bal musette pour 3ème âge et concert de hard rock pour jeunes demandent des rapports de niveau sonore variant de 1 à 100.
Donc tu peux faire un repas dansant style musette pour personnes n'aimant pas le bruit avec seuleemnt 10W, et avoir besoin de 1000W pour de la danse tirant sur le Hard Rock pour les jeunes.
Enfin, ça dépend aussi des caractéristiques réfléchissantes des parois de la salle.
Dans une salle très réfléchissante, il te faut 3 à 4 fois moins de puissance que dans une salle très amortie ou plein air.
Donc pour 200 personnes, la fourchette peut aller de 5W à 2000W selon...
Il y a beaucoup de facteurs qui influent pour connaître le nombre de Watts suffisant:
L'efficacité des enceintes:
On trouve en effet dans le commerce des enceintes don l'efficacité peut varier de 1 à 10 (mais pas au même prix!).
L'une donnera le même niveau sonore que l'autre avec un ampli 10 fois plus faible!
Donc le nombre de watts ne veut rien dire puisqu'on peut faire le même son avec un ampli de 60W et des enceintes très efficaces, ou avec 600W et des enceintes peu efficaces.
Ensuite le style de musique:
Bal musette pour 3ème âge et concert de hard rock pour jeunes demandent des rapports de niveau sonore variant de 1 à 100.
Donc tu peux faire un repas dansant style musette pour personnes n'aimant pas le bruit avec seuleemnt 10W, et avoir besoin de 1000W pour de la danse tirant sur le Hard Rock pour les jeunes.
Enfin, ça dépend aussi des caractéristiques réfléchissantes des parois de la salle.
Dans une salle très réfléchissante, il te faut 3 à 4 fois moins de puissance que dans une salle très amortie ou plein air.
Donc pour 200 personnes, la fourchette peut aller de 5W à 2000W selon...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2