Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Full range et conseils ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 6 396 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Full range et conseils ?
Tout d'abord je souhaiterai savoir ce que signifie le terme FULLRANGE appliqué à des HP actifs ?

Secundo, Quel conseils pourriez vous m'indiquer pour sonoriser 1 voix + 1 choeur + un TASCAM DP 01 qui fait tourner des boucles rythmiques en stéréo + des percus numériques+ clavier.
Il s'agit de sonoriser en groupe dans de cafés et petites salles et je n'ai pas trop d'idée quant à la puissance nécessaire.

J'ai fait un tout chez Thomann et je m'y perds un peu... Même si apparement les THE BOX valent le coup dans ce que j'ai pu lire ici.
Enfin, quelle est l'intérêt d'un caisson de basse (désolé si cette question est naïve) .
Pour info je dispose déjà d'une petite table (ALESIS multimix 6 FX)

Merci d'avance pour vos conseils, sachant que le plus petit budget sera le mieux.
2
Quel budget max? Que possédez vous déjà? (micro chant, console, ...?)
Désirez vous des retours?
3
Pour le budget, entre 500 et 800 Euros.
Pour les micros on a deux Shure SM 58 et pas forcément besoin de retours pour les cafés...
4
Alors, pas dans l'ordre :

Citation : Tout d'abord je souhaiterai savoir ce que signifie le terme FULLRANGE appliqué à des HP actifs ?


Une enceinte fullrange est une enceinte supposée (et je dis bien supposée) couvrir tout le spectre sonore, depuis les basses jusqu'aux aigüs.

Citation : quelle est l'intérêt d'un caisson de basse


Il n'y a pas de bête question... :clin: . Le caisson de basses est là pour donner un coup de main aux enceintes afin de couvrir réellement (et je dis bien réellement) le spectre sonore audible au quasi-complet. Il est quasi indispensable qd tu utilise de la batterie, ou de la basse, afin d'avoir un son qui rend réellement ce que tu rentres dans ta table de mix.

Citation : Quel conseils pourriez vous m'indiquer pour sonoriser


Tu aurais besoin de quoi ? Table de mix (ou la tienne te suffit déjà)? Ampli ? Baffles ? Micros ?

Citation : Pour le budget, entre 500 et 800 Euros.


Ca c'est short :lol: .

Citation : sachant que le plus petit budget sera le mieux


Ca c'est étonnament un truc sur lequel tout le monde est d'accord... :bravo: