Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions répartition puissance ampli ==> Hp / Subwoofer

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 4 235 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Questions répartition puissance ampli ==> Hp / Subwoofer
Hello tout le monde!!!! :P:

Je suis tout neuf ici, et j'espère que votre expérience pourra venir en aide à mon ignorance... :lol:

Alors voilà mon matériel:

Un ampli: Stageline STA-2400
stéréo 4Ω 2x1200 WRMS
stéréo 8Ω 2x700 WRMS
bridgé 8Ω 1x2400 WRMS

Deux Hp: Sontric BX43
8Ω 800WRMS

Deux Subs: Behringer B1800X
8Ω 400Wrms



Mon problème c'est que je viens d'acheter mes deux subs, et que j'aimerais tout faire tourner sur le même ampli.

Si je met en parallèle un Sub et un HP par canal de l'ampli (donc ça tournerait sous 4 ohms), la puissance va se répartir en 600Wrms sur le sub, et pareil sur le HP, non?
Du coup le sub va péter...



Je suis ouvert à vos conseils et vous en remercie d'avance!!! :clin:
2
Je pense qu'il faut mettre tes deux sub sur un canal et tes hp sur l'autre et tu joue avec les deux volumes de ton ampli.

Sinon, soit tes sub ne vont pas tenir le choc, soit tes hp n'auront pas assé de puissance.

Si tu te sert souvant de ta sono, pense a inverser les canaux de temps en temps.
Super uliiuummmssss !!!!!!!
3
Hello !

Tu vas surtout mettre de chaque côté un sub relié aux sorties de ton ampli, et un top relié aux sorties de tes subs :!:

Pour faire simple, la puissance ne se répartit pas, dans un circuit électrique, en fonction de ce que tu fournis, mais en fonction de ce que tu absorbes (en fait en fonction de l'impédance de ta charge ; ici : les tops et subs). Donc si ton sub a une puissance différente, il consommera une puissance différente ...

A savoir : quand tu les branches de la sorte, les 4 enceintes ne sont pas mises en série 2 par 2 ( :non: comme on pourrait le penser) mais bien toutes les 4 en parallèle (ce qui explique que l'impédance totale fasse 4 Ohm). Donc il n'y a pas de puissance qui passe "d'abord dans le sub, puis dans les tops"... Chacun pompera la puissance nécessaire !

Tu mettras les 2 canaux à fond, comme il se doit (bien que les avis là dessus divergent... Tu en trouveras les discussion en faisant une recherche sur ce forum :clin: ).

Au passage, on met rarement des subs de puissance inférieure aux tops. On leur préfère une puissance égale ou supérieure... Mais bon... voilà quoi :)
4
Toutes mes confuses. :oops:

Citation : Je pense qu'il faut mettre tes deux sub sur un canal



En faite, il ne faut pas que je pense :oops: la honte!!!
Super uliiuummmssss !!!!!!!
5
Bonsoir
Mooph a tout bien expliqué, il faut que tu procedes ainsi. Molo quand même dans les subs, ils sont vite limités (mais restent d'un bon rapport qualité/prix tout de même ;) )

Au plaisir et bonne année.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
Merci beaucoup pour vos réponses! :P:

Effectivement en général on utilise des tops moins puissants que les subs, mais ici cela s'explique par le fait que les tops sont composés de 2 membranes de 38cm et un gros tweeter (les deux membranes expliquant la puissance de ceux-ci). :|

J'ai acheté ces subs car malgré les deux membranes de 38cm de chaque top, ces derniers ont quand-même un manque de basses, qui devrait être compensé par ces deux nouveaux subs.

Je pense effectivement qu'avec 400Wrms c'est pas du lourd, mais en même temps pour servir cette sono 2-3 fois par année ça devrait me suffir :clin:


Merci encore à vous! C'est extra, parceque je m'attendais à devoir utiliser un canal pour les tops et un pour les subs, mais ça m'embêtait vraiment de devoir y sacrifier le stéréo... :clin:
7
Hello!

Je suis asllé chercher mes subs aujourd'hui et j'ai brancher cela comme vous m'avez conseillé (plus précisément, j'ai mis le bouton du sub sur le mode PASSIVE, ce qui fait que le sub produit les basse-fréquences, et renvoie les autres fréquences sur les HP). :aime:

C'est extra, bonnes basses, bons mediums/aigus, tip top ce que je voulais! :bravo:

Petite photos de l'installation montée à l'arrache dans la maison où j'ai trouvé un peu de place :mdr:




La première utilisation est prévue à la fin du mois pour l'anniversaire d'un ami, je me réjouit déjà! :clin:
8
Rectification : après m'être renseigné sur le net, tes caissons tiennent plus ou moins la route, dans la mesure où tes enceintes ne sortent pas de grosse pression acoustique (annoncée à 96dB je crois). Tes subs suivront donc sans souci logiquement. :bravo:

Mais effectivement ton montage a une bonne tête :clin: .

Enjoy !
9

Citation : Donc si ton sub a une puissance différente, il consommera une puissance différente ...



je suis pas d'accord moi, lorsqu'on met en parrallele deux enceintes de 8 ohm, mais de puissance différente ( 200 et 600 w par exemple), elle vt se répartir exactement la meme puissance, du fait qu'elles font 8 ohm chacunes.

u=r*i

i=u/r

aprés qu'elle fasse 200 w ou 600 w ne change rien au vu de la puissance absorbé qui est le résulta de la résistance. Celle de 200w arrivera a blok avant l'autres, mais si l'une prend 100 w, l'autre sera aussi a 100 w....car meme impedance donc meme intensité et tension.....mais l'une tiendra juska 200 watts....alors que l'autre ne sera pas a fond.....

Par contre un sub et une tete de 400 et 200 w, la c'est + cho, car deja reproduise pas les meme frequence, donc pas forcement la meme puissance la, suivant les frequence recu....normale dans ce cas, meme si ils font tt deux 8 ohm...fréquence différente
10
Tu m'inquiètes là romano45, parceque ce que tu viens de dire est la cause de mon inquiétude, car par logique je suis aussi parti sur cette réflexion!
:???:

Car avec ces deux box en "parrallèle" (je met les guillement, car en fait la puissance va sur le filtre de mon subwoofer qui lui ensuite garde les basses-fréquences et renvoie les autres fréquences sur mes HP) la puissance que peut fournir mon ampli est de 1200Wrms.

Du coup, vu que le sub et le HP font tout deux 4 ohm, la puissance se répartirait en 600/600 Wrms (pas de prob pour le HP, mais 200Wrms de trop pour mon sub!!! chose non négligente vu que la musqiue que je passe est assez techno/trance, donc avec des basses puissantes).


Aïe aïe aïe... je fais quoi alors, je met mon ampli au 2/3 histoire de pas dépasser les 400Wrms sur les subs???