Sujet Avis pour sono DJ

Sujet de la discussion Avis pour sono DJ
Bonjour a tous, je suis dj amateur et je cherche a acheté une sono pour faire des soirées :D:
je voudrais essayer de trouver 1 paires d'enceinte avec un ampli si possible, pour des salles de maxi 200 personnes :clin:
mon budget et limitée a 300-400€ pour les enceintes et après il faut voir pour l'ampli, si vous pouvez me proposer des modèles sa srai top!
D'ocaz cela me gène pas :bravo:
Merciii a tous :P:
Plus serieusement, si tu veux tenir les 200personne, et ça en interieur, il te faut un budget d'environ 1500€, ça seras bien mieux...
Et vraiment ça seras pas le plus haut de gamme qu'il existe.
C'est ce que je compte faire personnelement, je m'en suis tirer pour 600€ les têtes avec ampli cable etc, et je m'en tire pour +/-900€ pour les deux subs et l'ampli. Et l'ampli, c'est pas le haut de gamme.
Donc un conseil, augmente ton budget, sinon tu pourras vraiment rien faire.
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
Merci pour vos conseils, jcroi que je vais chercher des JBL d'ocaz ou sinon économiser un peu et m'acheté le pack thomann a 498€ :aime:
avec un bon ampli, sa vaut le coup? ou faut il un caisson en plus ?
merci, cordialement :clin:
Salut, moi je tourne sur des salle allant jusqu' a 200 personnes, sans trop de soucis, les autres diront bien ce qu'il veulent, je tourne avec deux yorkville YX 15 de 300w rms chacune ( 210euro piece ) , et un ampli crown XLS 202 de 2*200 watt Rms ( 260 euros ), je te conseillerai si tu fait des salles encore plus grande, de prendre le XLS402, ce serait plus prudent, mais moi ma config me convient parfaitement ainsi que les basses!
bon c'est vrai que le budget remonte a 600 euros, mais c'est un minimum pour avoir une bonne qualité de son, même si certain vont encore dire que ce n'est pas du "haut de gamme"! c'est tout de même très bien pour moi!
@ plus
°°Dj~~Kw°° cdj400 + racks a vendre ==>1000e

Citation : En ayant chercher un peu sur internet j'ai trouver les Wharfedale lx 15 qui font 300watts en RMS, l'enceinte seul vaut 175€

Tu parles plutôt des EVP-X15??
c'est les enceintes que j'ai, mais personnelement, même avec un bonne ampli tu tiendra, mais vraiment maximum, 100 personne, mais avec pas beaucoup de basse, tu aura un gros manque par rapport au medium aigu...
Je te conseil d'économiser si tu veux vraiment tenir dans les 150, 200 personnes...
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
Si tu tape dans des bonnes marques, 300w te suffiront amplement, pour avoir ecouter les warf EVPX 15, elle manque de peche et les aigu sont un peu criar je trouve, mais ca reste tout de meme un tres bon rapport qualité prix vu ton budget, moi j'ai longuement hésiter entre les yorkville et celle ci, mon choix c'est fait apres les avoir entendu et avec divers avis de "professionel"! ensuite, il ne faut pas sous estimer l'ampli, je ne parle pas que de la puissance, enfin un peu si, moi je te redit qu'avec mon 2*200watt ca te conviendrai parfaitement, on m'a parler des ampli phonic aussi qui ont un bon raport qualité pri, mais si tu prend de bonne enceinte, reste dans les marque comme crest, crown ou encore qsc, mais la ca devien plus chere, mais tu as la qualité, le sav et la fiabilité du produit pour les année a venir, moi je vois la sono comme un gros investissement, et il es mieu je trouve de mettre le prix au debut sans non plus explosé le budget, mais au moin ensuite, tu ne regretera rien et tu n'aura pas besoin de revendre pour acheter plus gros si ce que tu prend est bon des le depart, au final tu gagne de l'argent, mais le choix est important a faire!
voila j'espere t'avoir eclairer un peu en te faisant part de ma ptite experience et de ce que je possede!
tient nous au courant de ce que tu prendra!!
@ bientot
°°Dj~~Kw°° cdj400 + racks a vendre ==>1000e
Merci a tous, bah dés que j'aurais acheté je viendrai ici poser un ptit commentaire :clin: