Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes .

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 922 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes .
Bonjour a vous tous passionés de musique

J' aurais une renseignement à vous demander : je cherche à acheter des enceintes , mais je ne my connais pas du tout dans le domaine .
Je suis dj amateur , je mixe sur platines vynils technics 1200-MKII ,mixeur 2 voies Pioneer DJM 400
Est ce que vous pourriez m aider : je cherche un modele d' une valeur inferieure à 500euros , tout de meme assez puissant pour pouvoir arroser facilement une dizaine de personnes ? est ce que vous auriez par hasard une idée de la puissance recquise ou encore mieux , du modele le plus approprié ?

Merci d avance a vous tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Hey les gars vous savez que chez b.corde ya une paire de yorkville 15"+compression pour un peu plus de 400 euros!!

A mon sens,yorkville étant une marque plus pro que whaferdale ,il faudrait appeller B.corde pour qu'il donne son avis sur la question...

Moi perso entre des waferdhales et des yorkvilles, je prends les yorkvilles sans hésitation!! :8)

Bon ceci c'est si tu veux évoluer par la suite,ajout d'un caisson etc.
Si tu as pas envi de t'embeter avec tout ça et que tu veux un petit systeme moins puissant qui marche bien juste pour éventuellement une petite soirée ( 20 pers ),moi je te conseil de te diriger vers un systeme triphonique tout amplifié.
je pense au DB technologie S350 qui est tout amplifié caisson + satellite,compact et trés rapide à mettre en place ( ça prend pas de place non plus dans l'appart)
Il est en promo chez thoman 477 euro je crois!!j'avais eu de bons échos par 2 utilisateurs ici même.

voila à toi de voir ce que tu veux aprés.

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

12
Attention la tu confonds , tu compares enceinte HI-FI ( jamo ) et les wharfedale qui sont des enceintes sono...
ca n'a rien a voir , la definition sera meilleure sur des enceinte hi-fi , a la limite tourne toi vers des enceintes de monitoring , mais bon si tu veux de la qualité ca sera plus cher que 500€

si tu cherches de la HIFI ( genre une colonne ) je pourrai pas t'aider , je ne m'y connais pas...

mais a mon avis c'est plutot la dessus que tu dois te tourner parce que les enceintes sono ca prend beaucoup de place par rapport a tes besoins , et honnetement j'en vois pas l'interet pour 10 20 ou 30 personnes...

13
Ok je pense donc qu' il faut mieux que je parte sur des enceintes hi-fi , meme si je comprend pas tres bien ce que ca veut dire : je suis un peu perdu entre hi-fi vs sono , avec ampli vs sans ; avec caisson vs sans ; enceintes reliés directement au mixeur ou pas ...
Quelqu' un aurait il une idée d' un modele qui me correspondrait sur le site de planete sono (www.planetsono.com) : je recherche un sound system me permettant de faire des soirées d' une vingtaine de personnes environ , et si le prix pouvait etre en dessous de 500 euros ce serait mieux ...
14
15
Ce systeme me semble bien limité...
HP basses de 12", avec rendement 118db max, on va pas faire de grosses soirée avec ça! mais pour quelques amis et de l'écoute perso, ça peut être une solution?
PS: je connais pas du tout cette marque!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

16
Salouté, pour plus ou moins le meme prix que le ld12 tu as ça,coté caisson ça envois un peu plus
https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108_top.htm
https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm et sinon si tu restes sur ld12 y'a au meme prix et port offert plus pieds et cables
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_12_set.htm
et zooooo!!!! :lol:
Petit à petit on devient moins petit!!!