Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brancher plusieurs ampli sur un table de mixage ?

• 34 réponses
  • 15 participants
  • 78 509 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Brancher plusieurs ampli sur un table de mixage ?
Hey!

J'aurais aimer savoir comment brancher plusieurs ampli sur une table de mixage?
Il faut surement mettre un matériel intermédiaire mais lequel ??

Car quasiment toutes les tables de mixage ne permettent qu'une seul sortie XLR...

Merci de m'éclaircir...
Afficher le sujet de la discussion
31
Si ton splitter comporte des sorties XLR5, c'est que c'est un splitter DMX pour la lumière et non pour le son.

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 11:43:15 ]

32
Salut j ai un souci je ne sais pas comment brancher mon poser ampli
Peavey 60/60 sur la table de mixage
Un coup de pouce serait sympa
Merci

33
Salut,
C'est quoi ta table ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34
Citation de Mooph :
Voilà en très très gros les 2 manières principales :

1. Utilisation d'un dispositif prévu pour éclater le signal : câble en "Y", splitter, ou plus couramment filtre actif.

2. Pontage des entrées des amplis en parallèle. (Tu utilises une entrée de l'ampli pour y brancher la sortie de ta table, et l'autre entrée du même ampli pour aller dans le deuxième ampli, etc.)

Cherche un peu sur base de ça, ça a déjà été vraiment bcp traité sur ces forums ! Si tu trouves pas, hésite pas à re-demander de l'aide .

A propos des cables en Y : si je branche du stéréo sur un canal mono est ce que le signal passe correctement en mono?

je m'explique :

j'ai une petite table de mixage, les 2 sorties main R et L sont en jack 6.5 mono et je veux envoyer le signal sur deux amplis dont les entrées sont en jack 6.5. Je ne trouve que des cables jack stéréo 6.5 Y 2x Jack mono 6.5. Si je le branche le coté stéréo sur le canal droite ou gauche de la table pour l'envoyer sur le canal droite ou gauche des deux amplis tout est censé se passer correctement? ou bien l'utilisation du stéréo dans du mono va poser problème?

Toute aide bienvenue. Merci les copains
:mrg:
35
Oui ça risque de poser problème:
- soit la sortie de la table est asymétrique et tu n'auras rien sur l'un des deux amplis,
- soit elle est symétrique et tu auras l'un des deux amplis en polarité inversée.
Dans les deux cas, c'est pas bon.

Quels sont tes amplis et quelle est ta table ?