Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brancher plusieurs ampli sur un table de mixage ?

• 34 réponses
  • 15 participants
  • 76 669 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Brancher plusieurs ampli sur un table de mixage ?
Hey!

J'aurais aimer savoir comment brancher plusieurs ampli sur une table de mixage?
Il faut surement mettre un matériel intermédiaire mais lequel ??

Car quasiment toutes les tables de mixage ne permettent qu'une seul sortie XLR...

Merci de m'éclaircir...
2
Ça dépend de ce que tu veux faire.
3
Sujet maintes et maintes fois abordé ... :|
Fais une recherche et si tu trouves vmt pas, je t'aiderai !
4
Bah en faite j'ai 3ampli et je voudrais les brancher sur le master de ma table de mixage mais bien sur il y a un seul master dessus!
5
T'as déjà fait une recherche sur ce site ?
6
Ouai j'ai chercher mais a priori très mal si vous dites que sa à déjà été traité...

Je vais être bien, je fait mas recherche et si vraiment je ne trouve pas je re viens sur celui-ci!

Merci!
7
Attends, je ne comprends pas ce que tu veux faire là...

Tes 3 amplis, c'est quoi ? Des amplis de guitare...
Si c'est ça, je ne comprends pas pourquoi tu veux brancher sur le "master" ?

Par contre, si ce sont 3 amplis de puissance et que tu souhaites envoyer la sortie master de la table sur ces amplis, il te faudra des câbles adaptés ou pouvoir utiliser plusieurs sorties de la table (il y a généralement 2 sorties MAIN et 2 sorties auxiliaires).

Merci donc d'expliquer précisément ce que tu veux. :8)

Broady1, Electron libre de la musique

8
Voilà en très très gros les 2 manières principales :

1. Utilisation d'un dispositif prévu pour éclater le signal : câble en "Y", splitter, ou plus couramment filtre actif.

2. Pontage des entrées des amplis en parallèle. (Tu utilises une entrée de l'ampli pour y brancher la sortie de ta table, et l'autre entrée du même ampli pour aller dans le deuxième ampli, etc.)

Cherche un peu sur base de ça, ça a déjà été vraiment bcp traité sur ces forums ! Si tu trouves pas, hésite pas à re-demander de l'aide :bravo: .
9
Effectivement je me suis mal exprimer!

Alors:

J'ai 3 ampli de puissance avec chacun 2 enceintes dessus (soit 6 enceintes)

Une table de mixage avec 1 sortie XLR et une autre RCA donc 2 sorties mais comment brancher le 3ème ampli ?

Au début je pensai a un égaliseur, j'ai pu lire qu'il fallait un "splitter"... mais je ne connais pas "cette bête"...lol
10
Une table de mixage avec 1 seule sortie XLR (même pas stéréo donc)...
C'est quelle marque ? Playskool ? :?!:

Broady1, Electron libre de la musique