Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une sono pour mon fils

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 5 247 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Choix d'une sono pour mon fils
Bonjour à tous,je me permets de vous demander un avis, car je parcours ce forum depuis quelques jours et je me perds de plus en plus dans mes réflexions.

Mon fils (15 ans) désire faire l'acquisition d'une sono pour faire quelques anniversaires et les 3 ou 4 fêtes et repas du village (qui deviendront donc des repas dansant) :lol: . Là ou celà me pose probléme, c'est que cela va engloutir la quasi totalité de l'argent qu'il a de côté et je ne voudrais donc pas qu'il soit déçu de son achat. J'ai déjà réussi à lui faire abandonner l'idée d'acheter des packs son et des packs lumières à prix canons sur ebay au profit d'une sono de qualité.
Il faut savoir qu'il désire avoir un contrôleur pour Virtuel Dj. Aprés avoir lu ce forum, je lui est donc conseillé de prendre le numark total control et une petite table de mixage 2 voies. Mais aprés ce stade, je ne sais plus quoi lui conseiller parmi les choix (un peu trop puissant me semble-t-il) qu'il veut faire au niveau de la diffusion du son. C'est donc pour celà que j'aurai besoin de ceux où celles qui voudront bien m'aider.
Il hésitent donc entre:
a)un ensemble audiophony ampli cx 1200 et enceintes A30
b)un ampli audiophony cx 1200 et enceintes Vibe 30
c)un ensemble Icube 1405 Mac Mah
Je veux juste l'aider à choisir la meilleure de ses 3 options, mais il est sûr que pour moi le meilleur passe par une qualité sonore, mais pour lui, je pense que cela va plutôt du côté fiabilité.

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Wharfedale pro c'est pas mal aussi comme enceinte pousser par un ampli peavy ou inter M ça marche super!
The box c'est vraiment moyen comême!!


Par rapport à des Wharfedale pro et encore bien plus les premiers prix JBL, non, j'ai comparé.
Le prix est "bas de gamme", mais la qualité ne reflète pas le prix.C'est le "miracle" Thomann(sans rentrer dans les détails).Pour avoir mieux, il faut aller directement chez Electro Voice ou RCF, mais là c'est 500/600 euros minimum l'enceinte.Rien à voir avec Boost ou Koolsound.
Mais bon, je pense que le choix de Father est plus ou moins arrêté sur les enceintes donc bon.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
22

Citation : The box c'est vraiment moyen comême!!



C'est drôle d'entendre dire ça de qqun qui conseille la série JRX... sans méchanceté hein :lol: . Mais comme le dit phenix!, c'est la magie Thomann (qui n'a rien de magique pourtant, juste un gros magasin qui peut se permettre de vendre à des prix très bas).
23

Citation : Ou partir sur des JBL JRX115; il y a des pack a 500€ la paire (neuf) et JBL c'est bien mieux que toutes ces marques "bas de gammes"!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
24
Salut, j'ai hésité à répondre car on m'a déjà dit " t'as des actions chez Thomann!" car quand je peux je dis sans hésiter que The Box, c'est blufant, j'ai le kit 108/cl115 à 566 euros (https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm) et je vous assure c'est loin d'ètre de la daube, hier encore j'avais envie de me faire plaisir, au lieu de jouer la musique sur mes enceintes de salon wharfedale Modus 7 , eh ben j'ai branché mon Pc sur mon kit et quel plaisir, le soin est trés équilibré , les aigus pas criads les mediums clairs et les basses Boom boom brrrrrrrrrrrr, voilà alors il faut ètre honnete, avant de l'acheter, je me suis aussi dit , c'est de la daube, je vais me faire avoir, je n'étais pas rassuré, et puis tant pis, j'ai commandé et que du bonheur, comme je l'ai déjà dit , j'ai eul'occasion d'écouter le systeme Powo, eh ben powo c'est popo, donc Thomann+1,+10meme...
Ps : je n'ai pas d'actions chez Thomann, dommage d'ailleurs!!! :bravo:
Donc même si tu as pris le kit Ta18 à mon avis ça le fera plus que tres bien...
Petit à petit on devient moins petit!!!
25
Pour les inévitables batailles de tranchée au sujet des marques d'enceintes, j'ai quelque peu lu les interventions des uns et des autres sur différents sujets. Après coup, le sérieux, la pertinence et la sérénité des interventions de certains membres du forum me semble un bon indicateur (quelqu'un a gagné encore un peu de liberté). Effectivement, le choix est arrêté au niveau des enceintes. Je pense qu'un système actif parait plus simple à mettre en œuvre. Et puis je sens que ça me fera un meuble de moins à faire (Dis papa, tu me ferais pas une boite pour mes amplis ! :lol: ). Par contre, il a jeté un coup d'œil sur les news du site avant d'aller à l'entrainement, et il n'est plus sûr de son choix pour le contrôleur mp3 (Z'avez vu comme j'apprends vite !). Il va attendre les retours sur la nouvelle Hercules control steel avant de se décider, de toute façon, il a prévu sa "première" pour les vacances de Noël. Du coup, je me dis que j'ai encore quelque week-end silencieux devant moi. Non, je plaisante, j'avoue que ça me plait pas mal son idée et ça me rappelle quelqu'un il y a une trentaine d'années ( ouf, tant que ça :oo: ).

Sono67, tu n'a pas à hésiter, tous les avis son bon à prendre. Et puis, après avoir fait un tour sur le site de Thomann, je suis conquis.

P.S.: Qu'est-ce qu'une mixette ?
26

Citation : P.S.: Qu'est-ce qu'une mixette ?


C'est une "mini" table de mixage, pour lorsque vous n'avez pas besoin de beaucoup d'entrées.
Un exemple de mixette chez Behringer :
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_802.htm
Un autre chez Mackie :
https://www.thomann.de/fr/mackie_402_vlz3.htm

Citation : (quelqu'un a gagné encore un peu de liberté


Euh... pas compris.:?!:
Peut être un clin d'oeil à un des posteurs de ce forum ?:noidea:

En tout cas, continuez à nous tenir au courant sur l'avancée du projet d'achat !

Cordialement :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
27

Citation :
Citation :
(quelqu'un a gagné encore un peu de liberté

Euh... pas compris.
Peut être un clin d'œil à un des posteurs de ce forum ?



Clin d'œil à une signature...........
28
Il n'y pas que Thomann dans la vie (j'aime aussi leurs produits) essayez si ne n'est pas trop tard de telephoner chez BCorde https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1 je dirais meme que la lecture de sont site est vivement conseillé :bravo: :bravo:
https://www.bcorde.com/index.php?page=114&lg=1

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......