Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour sonoriser mon groupe

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 914 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour sonoriser mon groupe
Bonjour à tous.

Cela fait quelques jours que je fait le tour des forums consacrés au sujet, et je me sens un peu perdu dans tout cela... Je vous explique mon cas:

Je fais parti d'un groupe de rock au sens large (de Presley à AC/DC). On est quatre: 2 guitares, basse, batterie.

Les grattes et basses jouent sur Pod XT Live et Boss GT-10 (simulateur d'ampli quoi....) Tout en numérique, donc, pas d'ampli dans le groupe.

On cherche à investir dans une sono moyenne gamme, électronique active, budget de 1.000 € max. Le but, c'est de jouer dans des petits cafés ou dans la rue sur le trottoir, lors des fêtes de la musique en gros. On prétend pas vouloir faire plus qu'une centaine de personnes.

La batterie ne sera pas reprise dans la sono, vu la taille du public que l'on vise. On cherche donc une sono qui puisse faire passer 2 grattes, une basse, et 4 micros chant.

On avait remarqué le système POWO de Power Works : https://pack-sono.power-works.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C76168%2Cmao%2Cpack_powo__accessoires.html
600W, on pense en avoir assez. On avait eu de bons échos de vendeurs, mais on a rencontré un groupe qui utilisait cela et qui n'en était pas super contents... Du coup, on doute...

On se pose aussi la question de savoir quelle configuration est la mieux:
- un système avec 2 satellites et un caisson de basse,
- ou un système avec 2 grosses enceintes, et pas de caisson de basse.

Ça serait sympa de votre part si vous pouviez nous donner votre avis sur la question, si vous connaissez des références de produits fiables... Enfin, nous faire partager vos expériences et vos conseils quoi...

Merci d'avance!
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
Afficher le sujet de la discussion
11
bonjour

sans la batterie :

à ta place j'éviterais le powo je rendrais 2 enceintes active type  RCF art 12" https://www.thomann.de/fr/rcf_art_312_a.htm avec un petite console.

dans ta config le caisson ne te servirais pratiquement à rien.

avec la batterie :

il te faut 1000€ de plus.
12
En concert pour reprendre basse + batterie il faut un caisson de basses. Sinon ça sonne pas super.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

13

salut

j'utilise depuis deux ans le system the box de thomann (2 ta 12 + 2 ta 18) presque 2 KW, essentiellement pour du musette mais avec des salles jusqu'à 1000 personnes et des petits festivals 500 personnes ça le fait !!!Bien sur ce n'est pas du martin audio ou D&B mais pour le prix on a de toute les façon pas mieux. J'ai même poussé jusqu'aux retours the box ma 1220mk2 (160 w) et la aussi ça fonctionne le tout amplifié on branche ça marche pas de prise de tête