Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez vous cette marque? ( Power Acoustics)

  • 44 réponses
  • 24 participants
  • 44 235 vues
  • 24 followers
1 Connaissez vous cette marque? ( Power Acoustics)
Bonsoir à tous! :clin:

Ayant déja fait un choix sur du matériel sono, je me suis baladé sur le site de sonovente.com, et j'ai remarqué qu'ils proposaient la marque POWER ACOUSTICS.
Mais le plus flagrant est que le logo de cette marque ressemble beaucoup à la marque POWER qui était, selon certaines personnes du métier et anciens vendeurs sono,de bonne qualité, avant qu'ils cessent de fabriquer en France et ne partent en Asie ou en Chine.( Vrai ou pas?)
Selon vous, s'agit-il d'une copie de cette ancienne marque par un autre fabricant?
Ou alors, ont ils choisi de renaitre sous la dénomination power acoustics?
Je vous pose cette question car la marque power fabriquait des produits bien plus chers que ceux que l'on peut voir sur sonovente; et cela m'intrigue!
J'attends vos réponses avec impatiente, en èspérant que vous m'aiderez à y voir plus clair entre la vraie marque, la copie ou le nouveau fabricant!

Merci à tous!
A+
Afficher le premier post
31
Salut
Le logo était juste la marque.
En blanc, avec la même lettrage que l'actuelle.

Ils fabriquaient essentiellement du matos DJ. Amplis, tables de mixage, enceintes...
32
Power était une marque majeure Française, avec toute une série de console DJ du débutant au pro... Ainsi qu'une gamme d'ampli... Sans oublier une gamme de console radio... Elle disparaît en 1996, depuis le nom est revenu par des vendeurs de rêves .... Mais la qualité n'est plus....

L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.

33
Table de mixage club et amplis avec les séries mixer pmp et les ampli série jumbo, increvables.

J'ai eu la chance de travailler en club sur une table PMP 803 S.
Voici 2 des modèles les plus répandus à l'époque les PMP 403 et 803.

power-pmp-415-22905.jpg

71749596.jpg

Un des amplis série jumbo.

power-jumbo-1000-14067.jpg

DeeGSA        

Soundcloud

34
La marque power des années 80 est bien au dessus de beaucoup de marque de nos jours....Pour avoir eu des double 600 et autres double 400 en amplis c'est increvable et les deux marque son le jour et la nuit sa n'a rien a voir ceux qui on connut cette marque dans les années 80 me comprendrons....
35
Plus une PMP 415 qu'une PMP 403, sur la photo, version haut de gamme par rapport à une 403.... Bien plus moderne et équipée....

L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.

36
Aux temps pour moi.

DeeGSA        

Soundcloud

37
le blog
avec plein d'info de la bonne époque jusqu'en 96
http://powerpmp1996.canalblog.com/archives/2012/01/11/23222117.html

ça peut toujours servir :)

pour ma part aujourd'hui je viens d'acheter chez un ancien de la boite avant 96 (retraité) un delay Power dpk 1030 état neuf de l'époque
ça fait plaisir de rencontrer nos anciens ! à l'époque Power c'était réputé







https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

38
Merci barbes pour le lien....je suis retourné 35ans en arriere...a l'époque je tournais en discomobile avec une 403 et une 803 et aussi une 3xxx....en ampli des magnum 600 et double 400 et des chateaux SONAR.....:8O::8O:
39
Bonjour,

j'ai aussi connu la marque "power" des années 80 ( "le vrai power" ) et, je confirme, c'étais bon, et très solide ...Et quand c'étais en panne (chose très rare !) c'étais facile a réparer (composants classiques traversants, largement dimensionnés, schémas des circuits classiques et éprouvés )

Le "Power actuel" n'a, effectivement, rien à voir, c'est du bas de gamme chinois, semblable ou a peine mieux que Boost, Ibiza, Koolsound, Skytec,My-DJ,Auna, Malone ...
(Il vaut mieux trouver du vrai power des années 80, ou autres grandes marque de même époque , tel que Freevox, Musique-Industrie, 3XXX ... même en panne si on s'y connais, c'est facile a dépanner et quand ça remarche, c'est "reparti comme en 40" ! )

Au passage, c'est un peu pareil avec du vieux B S T ...et le B S T actuel chinois qu'a rien a voir ! Ou bon nombre de vieilles marques hifi , du temps de la hifi américaine ou allemande , comme de l'ancien Scott ( anciennes et très bonne marque, américaine ) et le Scott Actuel (Scott scorimex, qui est la même chose que Tamashi ou D.J Tech, du bas de gamme chinois ...) pi les anciens appareils Grundig, Saba, ou Telefunken (grandes marques allemandes bien connues ...) et les nouveaux appareils portant ces mêmes marges (qui sont devenu du bas de gamme chinois, qui n'ont rien dans le sac ! ou ne sont pas fiable !)
40
Spécialement pour freevoox.17, la marque Freevox a elle aussi été reprise, par CSI (importateur Starway entre autres), qui avait un temps des pièces détachées Freevox.
Plus récemment, CSI et SCV Audio (importateur JBL entre autres) ont fusionné et ont donné à leur groupement le nom Freevox www.freevox.fr