Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de sono et hifi ? :)

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 656 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli de sono et hifi ? :)
Salut a tous :clin: Bon vu que je suis "débutant" dans la matière je voulais demander si avec la liste de mon "matos" que je vais donner ci dessous je pouvais faire des soirées d'environ 100personnes :8)

Bon voila j'ai

1 ampli pioneer sa-05 2X70W RMS (8ohms /canal)
1 ampli pioneer sa-510 2X60W RMS (8ohms / canal)
1 ampli technics su-v 45A 2X70W RMS (8ohms /canal) ca c'est pour les amplis (refroidis par 2ventilos de 12CM)

1 paire de JVC SP-X770 80W rms (8ohms 3voies/ par enceinte)
1 paire d'enceintes sono basiques :D: LTC 2X190W rms (3voies 8ohms/par enceinte)
1 paire de retours de scène panasonic (150 watts program 8ohms /par enceinte) vla pour les enceintes :)

1 table de mixage Freevox antenna (ca qui est de mieux dans ce que j'ai :lol:)

Je précise...j'ai 14Ans je n'ai pas les moyen de ma payer le bon Crown I-T8000 :bravo: donc si quelqu'un pouvait me dire si ce serait suffisant (je répète pour 100 personnes maximum dans un centre socio culturel de taille normale :P: voila merci de vous futures réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Non le larsen c'est une boucle de son avec un micro qui reprend le son diffusé, là c'est un peu plus compliqué, on parlera d'annulation de fréquence.

C'est aussi pour cela que j'en viendrai à te dire de ne sélectionner que les deux paires d'enceinte les plus performantes, je pense que les deux autres ne te serviront à pas grand chose au final!
12
Mais dans tous les cas il faut rester très gentil en terme de niveau sonore (c'est-à-dire qu'il faut savoir résister aux pressions des potes qui en veulent plus, même bourré à 4h du mat'). Pour augmenter réellement le niveau, il faut songer à passer sur du vrai matériel sono.
13