Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de sono et hifi ? :)

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 656 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli de sono et hifi ? :)
Salut a tous :clin: Bon vu que je suis "débutant" dans la matière je voulais demander si avec la liste de mon "matos" que je vais donner ci dessous je pouvais faire des soirées d'environ 100personnes :8)

Bon voila j'ai

1 ampli pioneer sa-05 2X70W RMS (8ohms /canal)
1 ampli pioneer sa-510 2X60W RMS (8ohms / canal)
1 ampli technics su-v 45A 2X70W RMS (8ohms /canal) ca c'est pour les amplis (refroidis par 2ventilos de 12CM)

1 paire de JVC SP-X770 80W rms (8ohms 3voies/ par enceinte)
1 paire d'enceintes sono basiques :D: LTC 2X190W rms (3voies 8ohms/par enceinte)
1 paire de retours de scène panasonic (150 watts program 8ohms /par enceinte) vla pour les enceintes :)

1 table de mixage Freevox antenna (ca qui est de mieux dans ce que j'ai :lol:)

Je précise...j'ai 14Ans je n'ai pas les moyen de ma payer le bon Crown I-T8000 :bravo: donc si quelqu'un pouvait me dire si ce serait suffisant (je répète pour 100 personnes maximum dans un centre socio culturel de taille normale :P: voila merci de vous futures réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Non le larsen c'est une boucle de son avec un micro qui reprend le son diffusé, là c'est un peu plus compliqué, on parlera d'annulation de fréquence.

C'est aussi pour cela que j'en viendrai à te dire de ne sélectionner que les deux paires d'enceinte les plus performantes, je pense que les deux autres ne te serviront à pas grand chose au final!
12
Mais dans tous les cas il faut rester très gentil en terme de niveau sonore (c'est-à-dire qu'il faut savoir résister aux pressions des potes qui en veulent plus, même bourré à 4h du mat'). Pour augmenter réellement le niveau, il faut songer à passer sur du vrai matériel sono.
13
Ben moi je veux bien passer à du vrai matos de sono...mais j'ai pas les sous :((( mais c'est clairt qu'ils ont tendance a en demander en core plus ...mais bourré :8) je ne pense pas...l'alcool est interdit au mineurs ...du moin dans les soirées légales... :ange: mais bon...autrement le ventilo de 12CM est ce que c'est suffisant...et quel ampli est le mieux des miens...les pionner sa-05 /pioneer sa-510 ou le technics su-v45a? :D:
14

Hors sujet : C'est pas toi qui sonorisait un stade avec ton ampli en mode "super-amplifier" ? :mdr:

15
Te revoilà ici mon tit yanoo...pour info s'il site les XTI...c'est parce qu'il a déjà bossé avec...à 14ans...et oui y en a qui ont du bol...mais bon, il a aussi fait des erreurs en achetant des xxl dont une a rendu l'âme...
Sinon, comme je te l'ai dit sur msn...pour faire de la sono, il faut du matos sono, même si ton matos hifi et les enceintes sono entrée de gamme dont tu disposes font l'affaire pour le moment...à la rigueur continues de taxer ton oncle pour avoir son crown & ses JBL en attendant de gagner des sous pour acheter un matos qui tient la route...

Hors sujet : Pour les vu mètres de ton ampli (dsl pouvais pas répondre toute je faisais mes itinéraires pour aller sur Paris)...comme je te l'ai déjà dit, c'est pas parce que le bouton est à 3/10 que ton ampli est pas au maxi de ses capacités...si tu envoies un grand signal avec ta freevox à l'entrée de son ampli, il est fort possible qu'il atteigne le maximum de ses capacités avec le potentiomètre à 1 ou 2 /10...le potentiomètre ne sert qu'à prendre une partie de la tension que tu envoies à ton ampli...



Bon sinon, je poste aussi pour dire, j'aurais pas trop le temps de répondre aux questions yanoo sur MSN en ce moment (stage oblige), donc si vous pouvez le faire à ma place, comme vous avez commencé ici ça serait cool...(il est prometteur ce tit jeune)!!!
Dj Ju
16
Effectivement c'est moi qui "sonorise" un stade de foot :bravo: mé javé pas précisé que c'etait un ptit stade merdique...style le jardin de mémé :bravo: un city stade...pour ceux qui connaissent :8) autrement je posait la question car je sais que je suis pas le seul dans cette situation à mon age :ange: et surtout désolé de na pas avoir pu répondre avant mais javais cours aujourd'hui :(( et oui cher nous a metz c'est la reprise... autrement merci à tous :boire: comme on dis ...tout problème a une solution...et je sais ou la trouver quand j'ai un soucis ;) mais si jte pose toute les questions a toi "dj ju sourisonic" :bravo2: qui va profiter des tes excélentes réponses? c'est vrai quoi :P: je sais plein de truc grace a toi ...mais le jeunes comme moi qui ne connaissent pas de pro comme vous tous :8) comment il fait :mdr: Mais bon je tient a vous remercier...je vais garder mes enceintes a piezo pour le pioneer sa-05 et les autres en retours de scène :bravo: encore merci :clin: