Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceintes et table de mix

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 6 116 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix enceintes et table de mix
Bonjour à tous !
Dans l'optique de sonoriser répètes et concerts dans des bars, nous aimerions acheter une sono correcte. Nous possédons déjà les micros (un SM58 en lead et deux PG52 pour les chœurs). On a un budget de 1200€ pour la table et les 2 enceintes.

Après quelques recherches, on a lorgné sur :
LEM RDX 204
2*Behringer Eurolive B415DSP

La sono sert aux voix majoritairement (et éventuellement repique de kick et CC + charley)

Avez-vous d'autres suggestions ?

Merci de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour tout te dire, je possède déjà une sono avec PA110 et table Berhinger PMH1000 et les 2*300W amplifiés sont un peu juste (après ce sont des PA110 donc...). Quand je regarde le bundle que tu proposes, il n'y a qu'une seule mackie, ce qui me laisse quelque peu sceptique :oo:

De plus la disposition de notre local fait qu'il serait préférable d'avoir deux enceintes plutôt qu'une seule (longue pièce rectangulaire avec batterie dans le fond), de sorte que tout le monde entende les voix de façon homogène.

La question est toujours la même : acheter une marque ou pas ? Y a-t-il une réelle différence ?

Car les Berhinger me tentent, notre PMH1000 nous ayant satisfait (même si elle manquait de puissance).
12

Citation : Pour tout te dire, je possède déjà une sono avec PA110 et table Berhinger PMH1000 et les 2*300W amplifiés sont un peu juste (après ce sont des PA110 donc...). Quand je regarde le bundle que tu proposes, il n'y a qu'une seule mackie, ce qui me laisse quelque peu sceptique

De plus la disposition de notre local fait qu'il serait préférable d'avoir deux enceintes plutôt qu'une seule (longue pièce rectangulaire avec batterie dans le fond), de sorte que tout le monde entende les voix de façon homogène.

La question est toujours la même : acheter une marque ou pas ? Y a-t-il une réelle différence ?

Car les Berhinger me tentent, notre PMH1000 nous ayant satisfait (même si elle manquait de puissance).


:?!:
Alors plusieurs choses :

- Concernant les enceintes, celles que je t'avais mis en lien dans le bunddle, ce n'était pas les mackies, mais les Db technologies opéra live 205, si ce n'est pas le cas, c'est un bug, remplaces les dans la case concernée sur le lien.

- Ensuite, dans le bunddle, les parties enceintes, pieds d'enceintes et câbles sont multipliés par 2(au dessus de chaque composant il est écrit "Le Bunde contient 2 pièce de cet article." ).Et ceci correspond au prix final du lot.

- Pour continuer, je possède les The Box PA202A(les versions actives), avec une puissance "réelle" ou "RMS" de 200 watts(comme les Db technologie).Or, les PA110(active ou non) délivre une puissance réelle ou RMS de 100 watts, et non 300 watts.
Ce chiffre correspond sûrement à une valeur "PEAK" ou autre, mais il ne faut pas la prendre en considération.
Les pa202a ou les dB technologies, mises en lien, délivrent une puissance bien supérieure à des PA110.Et les The Box PA302 et PA502 délivrent VRAIMENT une puissance de 300 watts.Et je le redis, j'utilise mes PA202A dans les même contextes que toi, et cela me suffit amplement, je les pousse rarement à plus de la moitié.

Après, pour la marque, à toi de voir, je ne connais pas ces modèles Db en particulier, mais pour en avoir écouté d'autres, je peux affirmer qu'ils font du bon matos.
Mais il est vrai que le rapport qualité prix des The Box est certainement le meilleur dans cette gamme de prix, et que perso, ça me suffit(pourtant je bosse avec des consoles Allen and Heath, Soundcraft et des périphériques et micros de qualité, et ma chaine audio est cophérente).
L'avantage des Db est qu'elles sont de fabrication plus légères donc plus pratiques aussi.

Voilà, je te remet le lien, et dis si c'est bon et ce que tu en penses désormais avec tous les éléments que je t'ai apporté (il y en a pour 1235 euros en tout):
https://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_32.html?gk=stma&cbcid=178&art=35713

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
13
Je résume les composants du bunddle :

- DB TECHNOLOGIES OPERA 205 LIVE 315 euros (x2)
- SOUNDCRAFT-SPIRIT M12 555 euros
- MILLENIUM BS-2011 21,60 euros (x2)
- CORDIAL CTM 20 FM-SW 24,50 euros (x2)

TOTAL (prix bunddle) 1235 euros.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
14
Merci pour tes réponses. Le bundle buggait effectivement, ce qui faussait largement la donne :clin:

Après avoir relu les posts précédents, je suis allé faire un tour du côté des annonces de table de mixage, j'ai zieuté vers une Mackie CFX 16 ou une 12 mk II dans les 300€ (j'ai aussi regardé les Soundcraft, mais j'ai besoin d'un processeur d'effet intégré) qui me semblent être des produits intéressants.

Quand je parlai des PA110 c'était en version passive 250W RMS (et pas 300 comme je l'indiquai).


- Ainsi 600W actif chez db Tech font-elles une vraie différence avec 500W passif chez The Box ?
- Est-ce une bonne idée les tables de mix en occaz ?
15

Citation : uand je parlai des PA110 c'était en version passive 250W RMS (et pas 300 comme je l'indiquai).


Euh...
Je viens en effet de regarder les caractéristiques de la PA110(passive) sur Thomann, il y a une erreur.Les chiffres indiqués correspondent aux valeurs de la PA202.
Pour te faire une véritable idée des capacités de ce modèle, il vaut mieux se fier aux infos de la version active qui sont plus justes(la seule différence est que l'une est auto amplifiée et l'autre non) :
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa110a.htm

Citation : - Ainsi 600W actif chez db Tech font-elles une vraie différence avec 500W passif chez The Box ?


Donc pour les Db ce n'est pas 2 x 300 watts mais 2 x 200 watts(400 donc).Et oui, cela fera une véritable différence avec les PA110.Les PA502A sont encore plus puissante(600 watts), mais 2 x 200 watts suffiront amplement.
Après, à toi de voir.

Citation : Après avoir relu les posts précédents, je suis allé faire un tour du côté des annonces de table de mixage, j'ai zieuté vers une Mackie CFX 16 ou une 12 mk II dans les 300€ (j'ai aussi regardé les Soundcraft, mais j'ai besoin d'un processeur d'effet intégré) qui me semblent être des produits intéressants.


Si tu es prêt à taper dans l'occase, pourquoi pas.
Perso, j'ai acheté ma dernière Allen & Heath GL2 sur AF(pour 500 euros fdp compris), et j'en suis très content.
Mackie fait de bonnes consoles, les CFX sont plus que correctes.Après, perso, je préfère le son anglais(Soundcraft et Allen & Heath), mais là c'est plus subjectif.
Eventuellement chez Soundcraft, avec multi effets intégrés, tu as les modèles MFX :
https://www.thomann.de/fr/soundcraft_mfx_12.htm
https://www.thomann.de/fr/soundcraft_mfx_20.htm

Bon achat ! :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
16
Bizarre cette erreur... Si c'en est une bien sûr. Et comme elles ne sont dispo que sur Thomann, pas moyen de vérifier sur d'autres sites :??:

Je parlai de 600W RMS chez db en ayant en tête les db tech live 405. Après je pense que des enceintes peuvent sortir 600W en bouillie ou 400W clean, donc quitte à choisir.. :clin:

Dommage pour Soundcraft et Allen & Heath mais pas d'annonces (à croire qu'ils veulent tous les garder :lol: ) vraiment intéressantes sauf une Soundcraft dispo dans le PACA, difficile de faire plus loin ! Et de toute façon elle est trop grande.

En ce qui concerne les enceintes je penche vers des db tech 405 live ou des Mackie SRM 450, la puissance en rab me laisse une petite marge pour éviter les surchauffes. Un avis ou une supposition ?

En tout cas merci de ton aide !
17

Citation : En ce qui concerne les enceintes je penche vers des db tech 405 live ou des Mackie SRM 450, la puissance en rab me laisse une petite marge pour éviter les surchauffes. Un avis ou une supposition ?


Ah oui OK, pardon.
Tu as raison, si tu te trouves une bonne petite console d'occase autour de 300/400 euros, tu peux te permettre de prendre ces modèles si tu veux.Même si les versions 200 watts suffiraient pour ton utilisation amha(et tu auras de la puissance en rab).
Et entre les 2, pour avoir utilisé les Mackie, je les trouve un peu cher pour ce que c'est.Perso, je partirais plus sur du Db, surtout qu'elles sont moins cher et qu'elles sont en 15 pouces et non 12 pouces pour Mackie.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
18
Je partirais aussi sur de l'occaz concernant la console...

Pour les "Stéréo Inputs", ils servent à libérer des tranches classiques pour y rentrer par exemple des claviers, un lecteur cd, une mixette, etc. Et ce dans le but de préserver les tranches avec 48V et préamps.

Tu peux y rentrer un peu tout et n'importe quoi en niveau ligne dedans. +4dBu et peut-être aussi -10dBV... Il doit y avoir un petit trim en entrée pour ajuster le niveau si besoin il y a.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

19
Merci pour toutes vos réponses !

Je partirai donc pour les db tech et une mackie CFX d'occaz (12, 16 voire 20) que je choisirai selon les tailles, prix, poids (et entrées nécessaires bien sûr) :clin:

Si d'autres conseils ou avis vous viennent n'hésitez pas !

Hors sujet : Manque plus qu'à trouver un fly qui correspond :furieux:

20

Hors sujet : J'apporte une petite information pour la question de la PA110 : sur Thomann on trouve une PA106 en 80W RMS, une PA108 en 100W RMS, une PA110 à soit disant 250W WRMS et une PA202 à 200W, donc effectivement il y a peut-être malentendu, mais on constate aussi une différence dans la taille du woofer : 10" chez la 110 et 12" chez la 202