Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceintes et table de mix

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 6 115 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix enceintes et table de mix
Bonjour à tous !
Dans l'optique de sonoriser répètes et concerts dans des bars, nous aimerions acheter une sono correcte. Nous possédons déjà les micros (un SM58 en lead et deux PG52 pour les chœurs). On a un budget de 1200€ pour la table et les 2 enceintes.

Après quelques recherches, on a lorgné sur :
LEM RDX 204
2*Behringer Eurolive B415DSP

La sono sert aux voix majoritairement (et éventuellement repique de kick et CC + charley)

Avez-vous d'autres suggestions ?

Merci de votre aide !
2
Salut,

deux remarques, puisque tu choisis behringer pour les enceintes, pourquoi pas behringer pour la console ? Leurs consoles sont très bonnes, très peu de souffle. En plus on viendra pas te dire qu'elle est pas compatible avec les enceintes !!

Autre chose, si tu penses faire des bars, as tu pensé aux pieds pour tes enceintes de 35 Kgs ?
3
Pas bête pour les pieds je n'y avais pas pensé, je vais aller y jeter un œil. :bravo:

Pour la table, je m'en moque un peu, sauf si il y a effctivement des incompatibilités. Dans ce cas, quid de la Berhinger XenyX 2222fx ?

Petite question : Pour avoir des entrées retours, à quoi faut-il s'intéresser dans la fiche technique d'une table ?
4
Des entrées retours?

Tu veux parler de retour d'effet? Ou de sortie pour faire des retours?

Dans le premier cas bah c'est marqué sur la doc si retour d'effet il y a.

Dans le deuxième cas, tu dois t'intéresser au nombre d'auxiliaires PRE Fader "de préférence".
`
Troisième cas: j'ai compris de travers... et là je te demanderais de reformuler, si quelqu'un n'a pas déjà répondu :clin:

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

5
Ah oui, je me suis mal exprimé. Je parlais de sorties pour faire des retours :clin:

Les 4 AUX Outputs de la LEM ou les 3 AUX Send (Pre/Post) de la Behringer correspondent ? Quelle utilisation alors pour les OUT des sous groupes de la Behringer ?
6
Tu ne peux pas utiliser de sous-groupe pour des retours. Je m'explique:
Ce que tu envoies dans les sous-groupes dépend en général de ton fader. Les départs sont donc post fader.
Ce qui semble assez logique vu que les sous-groupes servent à faire des "groupes" sur tes voies pour par exemple éviter d'avoir à monter 12 fader quand le solo de batterie arrive.
Si t es en post, en face tu voudras peut-être pas beaucoup de certaines sources qui seront plus demandées en retour. Au autre chose, tu ne pourras pas doser entre chaque retour le pourcentage de te ou tel instrument.

Les Out des sous-groupes peuvent servir comme autre sortie Master si tu envoies tout dedans. Pour de l'enregistrement par exemple.

J'ai pas trouvé si les aux de la LEM sont pre ou post.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

7
Je comprend, je serai restreint au niveau du fader.

As-tu des suggestions quant au choix de la table de mix ou des enceintes ?
8
Je n'ai pas vraiment de suggestions concernant la table de mix... dans cet ordre de prix tout doit à peu près se valoir. C'est à vous à définir les priorité:
-> nombre d'entrées micros minimales pour pouvoir l'amortir un peu
-> nombre d'aux (autant que de musiciens dans l'idéal. Sans compter sur un FX send de préférence qui peut être très utile - rvb, delay,...- . Après si ya rien dans cet ordre de prix qui répond à ça, éliminer petit à petit certaines choses... - des aux, puis des tranches - ou repousser à plus tard l'achat d'enceintes...).

Pour les enceintes, je ne les connais absolument pas. Mais je ne vois pas pourquoi à quasiment 400€ pièce ce serait moins bon qu'autre chose dans le même ordre de prix. Par expérience et goût personnel, avec ce budget j'irais voir dans l'occaz...

A vous de voir.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

9
Merci pour ta réponse, j'ai une (nouvelle) question concernant les caractéristiques des tables de mix : à quoi correspond (et sert) les Stereo Inputs ?
10
Salut Hard,

Avec un budget de 1200 euros, tu pourrais t'équiper avec autre chose que 2 enceints Behringer(même si ces modèles sont très corrects) et qu'une console LEM surtout.
Voici un exemple de bunddle dans tes tarifs :
https://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_32.html?gk=stma&cbcid=178&art=35713

Deux fois 200 watts pour des répèts, bar/concert, petites salles(et même un peu plus) sont amplement suffisants.
Tu pourrais également prendre une paire de PA502 si tu veux économiser quelques dizaines d'euros, qui sont aussi très bien pour le prix.
Si tu n'as pas besoin de 20 mètres de câbles, tu peux prendre la version 10 mètres pour gagner encore quelques euros.
Et pour la console, autant prendre un bon truc dès le départ, ce sera le centre névralgique de ton futur système.Soundcraft est une référence, et ce modèle est d'un très bon rapport quelité/prix.

Voilà, et ça rentre dans ton budget.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...