Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dap audio série sm, problème d'eq

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 692 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Dap audio série sm, problème d'eq
Bonjour,
J'ai été essayer un set qui comportait 2sm-18b mkII et 2sm15 mkII. J'avais avec ca un dcx 24 pour l'eq. Alors les aigu faisaient mal aux oreilles et je ne savait pas bien manipuler le dcx alors y a t'il moyen que ca sonne mieux? Surtout à haut volume? Je ne ressentait presque pas les basses non plus!
2
Le réglage d'un système actif est loin d'être simple. Pour corriger ton système, tu peux jouer sur des tonnes de paramètres:
- gain des amplis: les HPs de grave ont un rendement assez faible, ceux d'aigu on un rendement généralement très élevé. Du coup il faut souvent pousser nettement plus le gain de l'ampli de grave que de l'ampli d'aigu. Cela n'a rien à voir avec la puissance max de l'ampli: si un ampli de 100W et un ampli de 400W sont réglés avec le même gain d'amplification, ils délivreront le même niveau, mais l'ampli de 100W saturera plus vite. Au final, si tu mets un ampli de 100W branché sur un tweeter à 106dB/1W/1m associé à un ampli de 400W branché sur un boomer à 98dB/1W/1m, tu auras beaucoup plus d'aigu que de grave.
- réglage des niveau par voie: c'est un peu équivalent à la solution précédente, sauf que cette fois c'est au niveau du filtre que tu augmentes / baisses le gain de chaque voie.
- régler l'égaliseur intégré au filtre: c'est uns solution qui permet d'affiner les réglages en diminuant les fréquences les moins agréables. Ça se fait en dernier, il faut commencer par régler l'équilibre des voies avant d'affiner les réglages sur chaque voie.