Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment connecter un PC à une enceinte avec ampli intégré ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 054 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment connecter un PC à une enceinte avec ampli intégré ?
Bonjour,

Je fête mon mariage et n'aimant pas les DJ, j'ai trouvé l'idée de point-mariage très intéressante: louer une sono avec lecteur CD intégré (mais aussi clé USB). http://www.pointmariage.com/2009/site/sono.php

J'était donc dans le magasin, mais je n'ai pas vu de connecteur jack, mais que des connecteurs spécifiques à ce matériel (DMX si j'ai bien vu sur le net - je débute)). Malheureusement, je n'ai pas réussi à repérer de marque sur la sono.

Que me suggerez-vous pour connecter directement un PC à cette équipement ? D'ailleurs est-ce possible ou faut-il passer par un mixeur (ou autres) ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Olivier

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 22:15:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de sono67 :
ton mariage n'est pas important pour toi
c'est presque aussi offensant que "j'aime pas les DJ"... passons

J'entends bien vos commentaires.
Je trouvais que payer un DJ me paraissait cher (d'ailleurs "vous" coutez combien? un DJ à me conseiller dans le coin pour faire un devis?), mais c'est surtout la crainte de ne pas s'adapter à nos gouts.
En fait, on a déjà fait une sélection de musique et on pensais préparer des playlist qu'on (à déterminer qui, mais sûrement pas nous) lancerait. Est-ce que ca se fait de proposer toute cette liste ou l'éventuel DJ refuserait?

Merci pour tous vos commentaires qui m'aident dans ma décision,
Olivier

12
Disons qu pour le boulot pour l'instant j'ai suspendu mes activités car à côté je viens de finir les études et suis en stage à Vélizy (j'habite normalement dans les nord)...pour ma part, je demandais 250 "au black" (pas déclaré car je faisais ça plus par passion qu'autre chose, je me restreignais à des soirées privées, 60% de l'argent gagné servant à investir le matériel et je voulais pas en faire mon métier car ingénieur ça paie plus et moins de contraintes le Weekend)...si j'étais dans le coin, je me proposerais mais là...
Pour les playlist, c'est justement l'erreur des mauvais DJ: ils préparent un truc et le balancent...hors ça se passe pas comme ça une soirée...il est impossible de savoir à l'avance ce que les gens vont aprécier (on peut en avoir une idée globale certes mais il ne faut en aucun cas faire quelque chose de figé. En effet, le rôle du DJ est de faire bouger l'assemblée, de varier les styles régulièrement pour que tout le monde en profite et il doit savoir relancer sur autre chose quand il voit que la piste se vide et parfois ça se vide juste parce que même si les gens qui dansaient aiment toujours la musique diffusée, ils veulent faire une pause (fumer, aller aux toilettes, boire un verre...)...c'est à ce moment qu'il faut le voir et changer pour faire venir d'autres personners qui aimeront autre chose...avec qualque chose de préparé à l'avance, c'est impossible de faire ce changement, la piste se vide et le reste tant que ça change pas...ensuite, pareil, pour pas casser le rythme, il faut qu'il n'y ait pas de blanc entre 2 chansons, ce qui est impossible avec une simple playlist du media player...personellement, je refuserais de diffuser quelque chose de figé mais je vous demanderai une liste de chansons à diffuser et les mettrait au long de la soirée aux moments propices.
Niveau coût...lourer une sono potable pour 150 personnes revient quasiment aussi cher qu'un petit DJ comme moi qui bosse au black...ça, après, il faut voir de bouche à oreille si vous conaissez des personnes qui conaissent des DJ...de cette manière, on est moins souvent déçu, tout simplement parce que si un DJ est mauvais, cette manière de se faire connaître marchera pas...

Dj Ju