Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment connecter un PC à une enceinte avec ampli intégré ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 053 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment connecter un PC à une enceinte avec ampli intégré ?
Bonjour,

Je fête mon mariage et n'aimant pas les DJ, j'ai trouvé l'idée de point-mariage très intéressante: louer une sono avec lecteur CD intégré (mais aussi clé USB). http://www.pointmariage.com/2009/site/sono.php

J'était donc dans le magasin, mais je n'ai pas vu de connecteur jack, mais que des connecteurs spécifiques à ce matériel (DMX si j'ai bien vu sur le net - je débute)). Malheureusement, je n'ai pas réussi à repérer de marque sur la sono.

Que me suggerez-vous pour connecter directement un PC à cette équipement ? D'ailleurs est-ce possible ou faut-il passer par un mixeur (ou autres) ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Olivier

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 22:15:12 ]

2
bah t'as pas besoin de relier ton pc....

tu graves tout sur CD ou meme DVD d'ailleurs puisqu'a apparement ca les li...

3
Merci pour la réponse.

Effectivement, c'est la solution de replit, car le PC est plus flexible pour la gestion de la musique.
Le problème est que nous avons également un DVD de karaoké et il faut bien diffuser les paroles en même temps que la musique. Dans ce cas, l'utilisation du CD (ou de la clé USB) n'est plus possible.

Olivier

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 22:15:52 ]

4
Citation de bigsmooth :
n'aimant pas les DJ

Pourquoi postes tu ici alors??? On est presque tous DJ ici...non, sans déconner, je comprends par là ce que tu veux dire mais en postant sur un site comme celui-ci, essaies de tempérer tes mots...certains pourraient mal le prendre...

Je pense que pour connecter ton machin (car on peut pas apeller ce truc une sono), la simplicité est un boitier DI: d'un côté tu as ton jack 3,5mm stéréo vers RCA double et tu ressors sur un câble XLR-XLR pour aller vers chaque enceinte...
Cependant, l'idéal serait une mixette pour pouvoir brancher plusieurs sources (PC, platine CD et micro indispensable pour au moins dire aux personnes de passer à table)...là tu vas de PC à table via un câble jack 3,5 stéréo vers double RCA, puis de la mixette aux enceintes par des câbles RCA vers XLR (pas trop longs si possible).
Maintenant, je trouve ce que tu as trouvé cher...même horriblement cher pour ce que c'est...sincèrement, c'est le genre de matos qu'on déconseillerait à un débutant ici à voir la gueule des enceintes...saches que pour 400€ tu as une paire d'enceintes amplifiées neuves assurant jusque 70 personnes (le premier prix  https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm )...c'est plus cher au début mais au moins soit tu les as pour les futures soirées, soit tu revends la paire 300 après ton mariage...au final t'auras payé le même prix pour mieux...sinon, essaies de voir plutôt la loc chez un vrai revendeur sono, à ce prix, tu devrais avoir mieux quand même
Dj Ju
5
Désolé si j'ai heurté la sensibilité de certains ...
Je m'en excuse.
Je parlais des DJ de mariage qui sont beaufs et lourds, je ne voulais pas généraliser.

Merci pour cette réponse plus que complète.
Je vais voir ce que je trouve comme loueur de sono dans le coin de Mulhouse, meilleur marché et meilleur équipement. On a prévu 150 invités quand même (on sait pas encore qui viendra).

Merci encore pour toutes les pistes !
Olivier
6
oui mais il a peut-être des dj comme ça ici lol (vous inquieté pas les didier je plaisante)

7
Sans se facher, ton mariage n'est pas important pour toi, par là je veux dire que tu as 150 personnes et tu veux faire le Dj toi-même, et comment feras-tu pour t'occuper de tes inviter et faire la teuf aussi, et surtout avec le matos que tu veux louer , même pour l'anniv de ma fille j'ai fait mieux   voilà pourquoi je demande si ton mariage est important , perso si je viens à ton mariage et c'est le marié qui fait Dj, je bois un verre à l'apéro et Tayo à la Zonzon, la semaine dernière on a animé un mariage ( qui s'est fini à 5h30 du mat' malgrés un Dj (moi) beauf et relou...),n'empêche que quand je rembalais le matos ( jusqu'à 7h00) les mariés nous ont félicité car c'est vraiment ce qu'ils attendaient, parce que leur mariage était le jour ou il ne fallait surtout pas foirer...en tout cas courage ,je te bye, ça veut dire ciao en anglais, bech' du a elsseser???
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 00:39:59 ]

8
Au fait , sans être curieux, c'est quand ton mariage???
Petit à petit on devient moins petit!!!
9

C'est un peu indiscret
Le 13 février 2010.

10
Je suis un peu d'accord avec sono67...un mariage sans sono, ça me ferait bien c...r. Maintenant, c'est ton mariage et à toi seul de juger si tu te sens capable d'assurer toi même mais avec les invités, tu risques déjà d'être overbooké donc si tu dois en plus gérer le son, tu profiteras pas du tout de ce jour qui est censé être le plus beau de ta vie...saches qu'amuser 150 personnes requiert beaucoup de temps, un certain savoir faire et surtout un matériel conséquent qu'on est incapable de choisir sans un minimum d'expérience...Maintenant, je comprends ton point de vue car j'ai déjà eu des clients qui avaient eu une mauvaise expérience avec un DJ (après un diaporama super éonouvant, il a rien trouvé de mieux à dire que "allez! On va remuer sa boirte à C***")...c'est clair que pour ça atant faire soi-même...Pour cette raison, ces clients avaient très peur pour leur mariage et sont venus 2 fois chez moi pour l'organisation, me dire en gros ce que j'avais le droit/pas le droit de mettre...au final, la soirée venue, j'avais un peu la pression et me disais que ça allait être difficile de les satisfaire...et bien au final, je suis reparti avec un pourboire et les félicitations de tout le monde...
Après, c'est certain qu'on peut jamais savoir à 100% sur qui on va tomber, mais quelque indices...un bon DJ se renseignera de lui même quand à votre heure d'arrivée, votre première chanson, la moyenne d'age, le style dominant que vous aimez...et surtout il sera a votre écoute en ce qui concerne à la gestion de la soirée (plats (combien de passages à table?), instants où on danse, éventuels jeux, niveau sonore...)...il ne voius dira pas "j'ai ma playlist de prévue" s'il voit que personne danse...bref, il s'adaptera au style des personnes présentes...enfin, tout ça pour dire qu'on est pas tous des beauf et qu'il est possible de trouver quelqu'un qui fasse ce que TU cherches.
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 09:40:45 ]