Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet console de mixage + ampli + HP pour un budget de 4000 euros max

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 838 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion console de mixage + ampli + HP pour un budget de 4000 euros max
je joue dans un groupe de blues rosk, on se produit dans des petites salles
en général on sonorise 3 chants + un harmonica + un repiquage d'ampli
mais je veux pas être trop cout pour la console je veux pouvoir mixer tous les instruments si nécessaire c'est a dire au maximum:
3 chants+harmonica+3 amplis+batterie

concernat la sono elle meme: je n'ai pas d'a priori
systeme amplifié ou pas...
stereo ou tri
etc
budget maximum 4000 euros
l'idée de base est que je cherche un systeme qui marche, qui puisse être evolutif, et qui soit de bonne qualité.
l'ajout de 1 ou deux retours se fera plus tard.
pour les consoles je suis pas chaud pour les effets intégrés car de ce que j'ai vu ca sonne pas terrible...donc prévoir un effet externe, mais lequel? TC electronics M350?

pour les marques de consoles: midas, allen, dynacord, soundcraft .... mais c'est vraiment difficile de choisir un modele
pour les marques de baffles : electro-voice, dynacord, HK, yorkville... meme probleme

merci pour vos conseils eclairés
je n'exclu pas de prendre du matos d'occase si ca permet de monter en gamme sans toutefois devenir intransportable

philippe
Afficher le sujet de la discussion
11

C'est quand même super pratique d'avoir une base pour le mix, ca evite de tout refaire, ce qui est pratrique quand on installe rapidement.

Après je dis pas non plus qu'on peut jouer sans retoucher a la console, loin de là.
Je n'imagine pas encore le jour ou on pourra se passer d'un ingé son pour avoir un bon mix sur une tournée

12
dans le cas qui me concerne, l'ingé son c'est : MOI!!!!
comme beaucoup de petits groupes amateurs quand on se sonorise on se démerde... sans ingé...
d'ou l'interet d'avoir un matos simple, fiable et facile a regler, quelquefois en jouant en meme temps (grrrr)
donc les consoles numeriques avec des ecrans LCD= out!!!