Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack sono 2.1 pour discomobile

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 10 468 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pack sono 2.1 pour discomobile
Bonjour à tous !

Voici ce que j'ai actuellement :
(pour des soirées de 100 pers max)

2 enceintes SAMSON RS12 12"
1 caisson de basses fait a la main equipe d'un BEYMA 18"
2 amplis PHONIC MAX860
1 behringer cx3400

Mais tout ce petit ensemble prend beaucoup trop de place
les RS12 sont trop grosses pour leur puissance et le caisson fait genre 1m3

Devant réduire la place et ayant un budget de 800€ (voir un peu +)
je regarde le Power Work Powo mais je lis sur AF qu'il n'est pas bien,
alors je regarde les kit HK 600 mk2 d'occaz mais je lis sur AF que ce n'est pas mieux...

Que me conseillez vous ?
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 04:55:47 ]

2

Si tu cherches du rendement, tu n'as pas trop le choix, il faur de gros engins...les samson sont déjà un bon compromis place/sensibilité, tu n'auras pas la même pression avec un 2.1 tout fait style powo ou HK. (sauf que tes amplis sont pas assez puissants pour tes enceintes (surtout pour le sub et que 1m cube est un volume trop grand pour un seul hp, entre 150 et 200 L en BR c'est bien pour ce type de HP)

Si tu cherches vraiement à avoir mieux en encombrement avec le mêm rendement, il faut que tu passes au moins à un 2.1 style db technologiques voire même 2.1 RCF avec un 705AS et 2 310A....

Dj Ju
3
Salut!Certes,avec 800euros...,Powo ou alors grossi ton budget...!Hors sujet :
salut dj ju...c'est ok pour ton anniv.Tiens moi au courant
4
Franchement, pour 800 euro le résultat sera largement moins bon que les Samson+caisson.
Les Samson sont de bonnes petites enceintes avec des moteurs (des vrais et non des piezos) avec des membrane en mylar qui offre un son naturel.
Les petites têtes des systèmes genre POWO, HK 600 etc.. sont montées en piézos et le résultat sera largement moins bon que les RS12.
J'imagine que le but du changement cest aussi d'avoir mieux coté son et pas moins bon...

Pourquoi ne pas optimiser ce qui est deja a disposition.
C'est quoi la reference du Beyma ? il y a peut être moyens de faire un caisse plus petite en gardant un son optimum. Je dis ça parceque passer d'un 18' Beyma a un 15' Chinois bas de gamme comme ceux qui se trouvent dans les caissons amplifiées des systèmes 2.1 pas chers, ça va faire tout drole et la deception lourde a gérer apres!

Enfin ce que j'en dit! avant de ce precipiter et dépensser les 800 euro pour rien, prendre le temps de reflechir a ce qui peut être gardé, modifié, et apres ce qui est a changer.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
En effet, garde tes 800e pour t'acheter des amplis correct, pour les RS12, il te faut minimum le Phonic max 1500. Ensuite pour du sub, les phonic ne sont pas bons du tout alors trouve toi quelques chose d'autre genre un HPA en Bridge tu verras tout de suite la différence tu auras un gros son qui va claquer si tu modifies également ton sub

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
Disons que si tu veux avoir mieux avec 800, pour moi la meilleure solution, c'est

1) Optimiser le sub (si tu veux de la rondeur, un sub prend toujours de la place, mais là, ta caisse me semble piffométrique...en l'optimisant, non seulement tu gagneras de la place, mais aussi en qualité)

2) Changer l'ampli du sub en te trouvant un bon tit truc bridgé, voire même un ampli haut de gamme style MT crown en occasion, j'avais regardé, on trouve des MT1200 dans les 600€

3) Eventuellement, plutôt que changer les amplis des enceintes, tu peux, en faisant très attention de ne pas pousser au trop, mettre un Max860 en bridge par RS12...ça fait beaucoup par enceinte quand même mais en faisant attention ça passe.
Dj Ju
7
+1
Le tout est de connaitre la référene du Beyma, l'ampli a utiliser ne sera pas le même si c'est un SM118 que si c'est un 18G550 ou 18P1200nd.

Je ne pense pas que ce soit utile de bridger les amplis pour les RS12, elles offrent un bon petit rendement et par rapport a la puissance RMS de celle-ci le Max860 peut faire l'affaire (sachant aussi qu'il n'y a qu'un SUB et suivant le modèle de HP je doute qu'il sera utile de pousser les tête au maxi pour que ce soit equilibré).

Donc en revendant un ampli Max860, en achetant un ampli plus adapté au SUB (a voir la réf du HP pour la puissance) + un petit flightcase pour tout monter en propre, il ne dépense pas grand chose et a quelque chose de largement au dessus en qualité que tout ce qui existe en 2.1 entrée de gamme.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 14:55:14 ]

8
Oui, ça c'est certain...pour le bridge...c'était juste une éventualité...je sais pas combien il peut en tirer sur le marché de l'occaz, mais à mon avis pas énorme quand on voit qu'on trouve des MAX2500 à 250€ (bon, ok , nouvelle version...ils sont très moches)...je pensais à ça car si après il veut changer ses enceintes par de meilleures...des chiltone par exemple...en gardant ses 2 amplis, il aura pas à investir de nouveau...
Dj Ju
9
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses
Citation :
1m cube est un volume trop grand pour un seul hp, entre 150 et 200 L en BR c'est bien pour ce type de HP
1m cube c'était une façon de dire qu'il est très gros ! Je ne sais pas sa taille exacte

Citation :
J'imagine que le but du changement cest aussi d'avoir mieux coté son et pas moins bon...
Exactement et c'est pour cela que je viens d'abord demander conseil ici

Citation :
En effet, garde tes 800e pour t'acheter des amplis correct,
J'essaie de gagner de la place !

Je vais changer de formulation :

Existe t-il des kits 2.1 moins encombrant que mon matériel actuel
avec lesquels je ne serait pas trop décu ? et pour quel budget environ ?


Ou est ce que c'est peine perdue et pour avoir du bon son il faut
du "gros" matos ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 15:23:27 ]

10
J'y aies partiellement répondu:
Citation :
Si tu cherches du rendement, tu n'as pas trop le choix, il faur de gros enginsj'aurais dû ajouter dans le budget de départ

Le mieux est de passer sur un 705AS RCF ou 905AS RCF voire 902AS RCF avec 2ART310A RCF ou 312A RCF ou (un peu moins cher) des SRM450 Mackie voire des Opera dB technologiques, tu auras un rendement à peu près équivalent, un caisson compact (mais forcément avec une basse moins ronde) et un son un peu plus fin...tu en as pour +/- 2000€
Dj Ju