Ce qui est super avec les EVPX, c'est qu'elles ont une sensibilité digne d'une enceinte de sono...je fais régulièrement 100 personnes généralistes avec mes 2 enceintes et bien souvent ça suffit (même si j'aimerais leur adjoindre un sub, mais plus pour mon plaisir perso que par nécessité car j'aime le grave qui descend (hors, les EVPX descendent pas comme beaucoup d'enceintes sono...compromis fait pour qu'elles puissent bénéficier de cette sensibilité))...à haut volume ça agrese un peu quand même, mais c'est aceptable...ça reste de l'enceinte à 170€, c'est pas comparable avec des enceintes à 500€ pièce comme les chiltone par exemple (d'ailleurs, si tu vas chez B.corde chercher tes EVPX, profites en pour écouter ses chitone, ça vaut le détour)...
Ah ok, dommage pour les chiltone! Les EVP Neo, je pense, se rapprochent des EVPX classiques, à la différence près des aimants au néodyme qui permettent un gain de poids (l'EVPX classique c'est 27kg je crois...à mettre sur pied seul, c'est pas une partie de plaisir...mais bon c'est pas ce qu'il y a de pire non plus...
B.corde est excellent sur tout les points, c'est un artisan à la base, qui conçoit les enceintes chiltone dont je te parlais...il a même eu la gentillesse de me les faire écouter sachant que je n'achèterais rien (j'étais venu en touriste)... Et quand il a du temps libre, il donne de son temps pour conseiller les gens ici...tu peux y aller les yeux fermés