Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour un pack sono

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 825 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide pour un pack sono
Bonjour!

Je viens vous demander de l'aide car voilà, je cherche une sono peu encombrante (car je suis dans un studio, peu de place) mais qui a un bon rendu au niveau son (donc de bonne qualité), pour sonoriser jusqu'à 150 personnes grand maximum...
J'avais vu la yamaha stagepass 300 ou 500, mais à part son côté pratique et compact j'ai lu des critiques sur ce site qui ne sont pas fameuses...
On m'avait conseillé un pack JBL portable, mais il ne se fait plus...
Comme je n'y connais pas grand chose et que je ne sais pas où chercher, j'aimerais que l'on me guide sur mon choix!
Je suis seule au clavier et chant
Mon budget est au maximum de 1000 euros
Que me conseillez vous avec une table de mixage?

Merci beaucoup d'avance! :-)
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai qu'on les oublie souvent mais elles sonnent bien ces enceintes....bon, c'est pas du RCF non plus mais le rapport Q/P est bon
Dj Ju
12
Oulala, que de réponses! il se trouve effectivement que je ne fais pas du heavy metal, mais j'ai quelques morceaux qui ont besoin de son, je ne fais pas que de la chanson française sage genre brassens avec mon petit clavier, je joue aussi du nightwish et du mika (entre autre)! c pour cela que je n'ai pas besoin d'une sono monstre qui défonce les oreilles mais j'ai besoin d'un bon rendu sonore dans les chansons calmes comme dans les chansons avec un gros son électrique et une grosse caisse qui tape! lol
Effectivement je tourne avec 50-100 personnes en général, c'est pour cela que j'ai bien précisé 150 personnes maximum (car parfois je fais des mariages avec cet effectif, mais cela reste occasionnel)
Merci pour tous vos conseils, il me suffit maintenant de choisir entre toutes vos propositions! aie aie aie, le choix est rude!
13

Le mieux est alors d'essayer, soit dans un magasin qui a ce genre de produit, soit en louant. On trouve les RCF en loc, mais les combos JAM ça m'étonerait. Il y a d'autres produits du même type, je suis loin de tout connaitre. Il existe aussi le JAM400 avec deux boomers de 8" et un ampli de 400W qui est un peu plus cher que ton budget (1050 à 1100e). Mais celui-là je ne l'ai jamais entendu.