Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation bar : DB Technologie, The Box, Audiophony ???...... 1200€ Budget MAX

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 6 232 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonorisation bar : DB Technologie, The Box, Audiophony ???...... 1200€ Budget MAX
Bonjour,

Je suis en train de refaire la sonorisation d'un Bar Étudiant de 70m² environ où il y a souvent des soirées avec DJ, groupes... (150 personnes max environ) etc Donc il faut pas mal de son.

Alors voila suite à des vols je change toute l'ancienne sono : 2 X Audiophony A30 et 2 x BOSE Acoustimass Pro.

J'étais parti sur le système Entertainer X1100 de Db Technologies car il était à 1200€ chez Thomann mais dépuis 3 jour ils l'ont retiré de leur site et ils ne le font plus. Donc je me suis remis dans mes recherches mais j'aurais besoin de quelques conseils. Voila ce que j'ai trouvé : (Je reste sur un système triphonique car j'aime beaucoup le rendu avec les basses au sol et deux satellites en tête). Soit Pour un budjet de 1200€ MAX :

Db Technologies Sub 05 + 2 x Opera 210 (On perd 400WRMS de Basses par rapport au Sub 15)

Audiophony Octave

Db Technologies Sub 15D + 2 x The Box PA 202A ( on dépasse le Budjet de 150€) Ou bien avec le sub 61.18 mais je crois que DB en a arrété la production.

HK Premium PRO 18 A + 2 x The Box 202 A (on dépasse également un peu le budjet)

Ou autre si vous connaissez un autre système qui pourrait répondre à mes attentes.

J'attends vos réponses et conseils, Merci.






Afficher le sujet de la discussion
11
Hors sujet :
Citation de Dj Crash :
C'est ce que nous sommes en train de faire mais c'est assez compliqué étant donné que 30 personnes environ possède les clefs chaque année. Mais ça fait mal de perdre près de 4000€ de matos à cause de vols...

Oui je comfirme, dans mon bahut moi c'était une DJM 800 et deux MK3 avec la console Allen et les retour en in ear s'il vous plait. Bim bam boum : envolé

12
Moi je partirais sur le set DB tech pour la fiabilité (sous marque de RCF)...maintenant, 150 personnes avec c'est pas faisable...enfin, ce qui me fait tilter c'est le TA: c'est le seul sub dans ce tarif à avoir une telle pêche mais aux dire des utilisateurs, l'ampli chauffe pas mal donc s'il reste allumé 24/24, qui dit chauffe dit usure prématurée, il risque de pas durer hyper longtemps...à la rigueur, tu peux prendre ce sub et l'allumer uniquement en soirée, le grave des enceintes étant suffisant pour une écoute à bas volume...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 17:27:37 ]

13
Ok merci oui ben j'hésite également pour le TA 18 ... c'est vrai que l'on pourrait faire comme ca ('la rigueur, tu peux prendre ce sub et l'allumer uniquement en soirée, le grave des enceintes étant suffisant pour une écoute à bas volume...')  le seul problème c'est que tout le monde y touche un peu et il y a des jours ou je ne suis pas présent ...etc donc j'ai bien peur que le fait de l'allumer juste en soirée ne durera pas longtemps. Mais peut on allumer juste les enceintes de toute facon ? car c'est le sub qui s'occupe de filtrer le son ... donc si le sub est éteint est ce que l'on a du son qui en sort (non filtrer) pour aller vers les sattelites??..

Ensuite quand il y 100 à 150 personne c'est sur les grosses soirées et on a fait quelques soirées comme ça en attendant avec seulement 800 W RMS (les 2 audiophony et une Wharfedale 15 amplifié et ca suffisait en quantité de son) ensuite la qualité ur ces soirées .... ... : s. Il faudrait surtoiut de la qualité pour les soirées où il y des groupes et la on ne fait en général qu'une 50taine de personnes.

Est ce que quelq'un à un avis sur le Sub 61.18 de chez DB également ?

En revanche tu penses qu'au niveau des basses, le Sub 05 de chez Db serait suffisant avec les opera 210 ??...
14
Pour des soirées jeunes avec 150 personnes, le SUB 05 sera vite dépassé ... Ce n'est qu'un 15" de 400 watt. Par contre, l'ensemble avec les Opera 210 est cohérent. Il faudra surement viser un deuxième SUB 05 si les moyens vous le permettrons, plus tard.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible