Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini Sono + Table de mix

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 4 821 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mini Sono + Table de mix
Salut,

Voici mon premier post sur ce forum... donc petite présentation rapide, Gusdunord, 19ans, en DUT GEII (Génie électrique et informatique industriel), habitant du nord, fan d'hardware informatique et de manga.
Actuellement, je fais pas mal de soirée avec des pôtes. On est plutôt bien équipé niveau lumière (un copain qui posséde tous le matos, manque juste une machine à brouillard et on a tous) mais niveau sono, c'est la cata! Nos deux sources sont deux PC portables (et les lecteurs MP3 des copains présents à la soirée mais cela représente peux de musique sur le total de la soirée) et de la chaine Hi-fi chez qui l'on fait la soirée.
Donc pour passer d'un PC à un autre, on débranche et on rebranche... Super la coupure!
Donc premier point, je recherche une table de mixage pour passer d'un PC à l'autre sans coupure, je pensais donc à la GEMINI PS-121X, ultra basique mais on a pas besoin de plus enfin je pense...
Au passage, on peut me dire la diférence entre les entrées phono et ligne?
Ensuite il me faudrait un ensemble ampli + enceinte facilement transportable:
Je recherche de quoi insonorisé une soirée d'environs 20-30 personnes, même si en générale on est plus 15!
Je n'ai aucune idée de la puissance qu'il me faut mais j'ai cru comprendre pour le meilleur qualité/bas bris c'était du Wharfedal pour les enceintes et du HPA pour l'ampli!
Niveau budget, je vise 400-500€ Max!

Je vous remercie d'avance pour ces infos.
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon il y a Virtual DJ il n'est pas très cher je crois (gratuit en téléchargement sur la mule), c'est un standard utilisé par 99% des débutants. Mais il est livré avec ce type de contrôleur.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

12
Je viens de capter que j'utilise pas mal de fois "après" et qu'il est difficile de ce faire comprendre quand on y connait rien! Va falloir que je me calme un peu pour les pauvres noob d'un autre forum  traitant d'un tout autre sujet!

Bon retournons à nos moutons, peut être aussi que j'ai mal compris la définition de mixer, qu'entendez vous par le terme "mixer"?

Pour Virtual DJ, 329€, pas chère... et je pars assez à la chasse anti-pirate pour ne pas échapper à cette règles en dehors de mon forum de prédilection!

[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 23:33:51 ]

13
Quelqu'un qui mixe (une seule personne) arrive à enchainer deux morceau entre eux sans coupure et sans décalage de rythme. A la base le travail de DJ c'est ça. Ensuite, un bon DJ va sentir la piste, mettre les bonnes zik au bon moment, montrer de la technique etc etc ...
Voilà ce qu'est mixer en quelques mots.

Ce genre de surface de contrôle te permettra avec un logiciel la plupart du temps compris dedans, de mixer les morceaux existants sur ton PC. De faire le travail de DJ.

Cependant je précise que, le travail de DJ est avant tout une passion qu'un travail.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible