Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

conseils pour acheter un premier pack sono pour mon groupe de reprises rock

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 438 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion conseils pour acheter un premier pack sono pour mon groupe de reprises rock

Bonjour,
on est un groupe d e vieux rockeurs (50ans) tapant dans la reprise
on est amener à faire els bars et apéro concerts en jouant seul
je suis une et on est tous des quiches en sonorisation,
cependnat,  on va devoir investir car pas le choix pour jouer ,dans une petite sono (chantsX3, 2 guitares, basse et batterie)
je regarde vers les packs sono pratiques au transport type YAMAHA stagepass 500 ou JBL
que me conseillez vous ? et quel budget?
merci

Pierrot36

2
Le budget, c'est à toi de le donner... redface2
3

Salut ,

Vous voulez tout passer dans la sono ( voix , instruments , .... ) ou juste la voix ?
Parce que au niveau puissance et enceintes , c'est pas la même chose ...
Sinon , juste pour les voix , la stagepass 300 est très bien pour les petites soirées ( 50 pers ... )
Je ne connais pas la 500 , mais la 300 est facile , simple ,  facilement transportable et performante .
Juste lui adjoindre un retour amplifié  , voire un caisson de basses ( et les pieds pour les enceintes , bien sur ! )
Je crois que Phonic fait un produit similaire .

Cordialement
4

Samson , pas phonic , pardon ....
5
je tape sur un budget de 1500-2000 euros
où on peut tout repiquer

Pierrot36

6
Citation de : pierrot36
je tape sur un budget de 1500-2000 euros
où on peut tout repiquer

Avec la console ?
7

up -

Intéressé par le post, même problème (mais budget en dessous : 1000€ tout compris avec la console donc même intéressé par l'occasion), pour un groupe de rock un peu couillu, tous quiches en sono itou > 3 voix, 3 amplis, 1 batterie, 1 basse.... Ouïe, pas facile !! Merci pour toute idée et proposition

8
JBL entrée de gamme à éviter.

Stagepass convient bien aux musicos en général car le son est assez linéaire, cependant, le rendement des enceintes n'est pas aussi élevé qu'une bonne enceinte sono.

Avec 2000€ rien que pour la diffusion, je taperais sur un 2.1 RCF avec 2 310A et un 705AS (c'est ce qu'on trouve de mieux en rapport Qalité/Prix/Puissance/Encombrement). Le sub devient de toute façon obligatoire si tu remprends des instruments qui sontent des notes très basses comme la basse ou la batterie (où il faut un bon kick que des enceintes ne savent pas reproduire).

Pour 1000€ en reprenant basse et batterie -> impossible sauf en location. Un caisson amplifié valable coûte déjà 1000€...une paire d'enceintes amplifiée valable, 500 pour le premier prix en 15" (PA502A the box), en passif, premier prix à 600€ avec les "pro" chez peavey...attention, c'est du premier prix, ce qui signifie une puissance suffisante mais un son très moyen qui sera pas super fidèle...
Dj Ju
9
je prendrais du 12" les 312a en top bravo
10
oui, vu la différence de prix en plus....
Dj Ju